Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    EOS7
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut résolution HDMI sur EOS5D MK3

bonjour ,
    posseseur d'un EOS7 et envisageant un EOS 5D MK3 y a t il qq un qui sache si le MK3 sort (enfin ) du 1920X1080 et non du 1620X 910 comme le 7D et tout les canons "vidéo" ..... sur sa HDMI ..
    ce point est soulevé depuis 2 ans mais au début quand j'ai posé la question on s'est presque "moqué de moi " ..(sauf sur des forum US )
    je souligen que le GH2 sort en 1920 et que le D800 précise clairement "non bridée full HD " pour enregistrement sur DD externe (en tournage )

sur ces points la lecture du ME du MK3 trouvé sur ce site ( merci ) est on ne plus "obscure .. cependant elle dit sur 2 lignes au hasard d'une page .".visu en full HD ( 1920X1080) depuis HDMI "
    sur le net toutes les descriptions et tests précisent de manière plus ou moins claire ..... le contraire !!!!

y a til un qqs qu'un qui sache ( chez canon c'est pas la peine .... je n'ai jamais eu l'embryon d'une réponse technique sur ce point en 2 anns ..) sur ce forum ???

merci
    thxrd

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Le full hd n'est il déjà pas sur le mk2?

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

euh si , la seule difference a ma connaissance est le D4 et peut etre le d800 je sais pas qui sorte la video en signal non compressée, sorte de RAw video en somme, mais bon ca change rien a la resolution. Apres je n ai jamais testé la sortie directe en hdmi du 5d2, je ne peux pas dire si le signal sort en 1080p ou si il est limité mais ca filme bien en 1080p en tout cas

Membre
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    16-35, 50, 85, 100 Macro

Par défaut

thxrd parle de la résolution de la sortie hdmi de l'appareil, pas de la capacité de l'appareil a filmer en full HD

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Le 5D MarkIII sort de sa connexion HDMI exactement le même format qu'il écrit sur la carte soit du 1920x1080 en compression 4.2.0 (dans les deux Codecs : "Intra frame", et "standard").
    Le Nikon D800 sort de sa HDMI du "décompressé" en 4.2.2, il est donc possible de connecter un Atomos pour récolter directement un signal "raw" type "Prores HD" à fort débit qui s'intègre parfaitement au workflow broadcast avec étalonnage, post-production, Chromakey, Ralenti avec Twixtor etc... l'EOS C300 le fait aussi en 10bits.... mais pas au même tarif.... le Canon 1Dx également !

Mais pas le 5D markIII (!!!), ce qui est bien triste...
    En revanche, le nouveau codec du MarkIII (Intra Trame) code désormais chaque image et non 1 sur 10 comme le MarkII ce qui élimine le phénomène du Rolling Shutter qui ne permettait pas de réaliser des "supers Ralentis" avec Twixtor sans passer une décompression en 4.2.2.
    - Le 2ième avantage c'est de faciliter le montage à la volée, car le processeur n'est pas obligé de décompresser en temps réel.

Conclusion :
    - Image vidéo mieux définie
    - moins d'exploitation du Processeur de l'ordinateur en lecture
    - plus d'effets possibles à partir du fichier natif
    - le code SMTP pour monter en multi camera

Je rajouterai : Crotte, fait "chixx" !!! c'était une très forte attente des vidéastes Canonistes et Nikon prend sur ce point un ascendant certain, en proposant dans une gamme de prix équivalente au 5D MarkII, ce que propose Canon sur une gamme de produits très haut de Gamme (7 000€ pour le 1Dx et 13 000€ pour le C300 !). C'est un combat de "segmentation marketing" entre marques... dont nous faisons les frais...

Il existe le firmware Magic Lantern Unified (sur 5D MarkII) qui permet d'augmenter le débit vidéo à 100Mb/s, mais ça ne remplace pas du 4.2.2....

J'espère avoir répondu à ta question

Francis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nouveau venu sur le forum...eos 30d/eos5d
    Par ldrillon dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/06/2007, 13h18
  2. Premiers portraits avec mon EOS5D
    Par Fyba dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 14h51

Règles de messages