Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Canon 55-250mm

Par défaut

Merci encore pour toutes tes lumières tidus !

Pour le petit côté HDR, si j'ai bien compris il utilise un B+W 10 stop et doit utiliser au passage lightroom, tu penses qu'on peut avoir le même piqué, et la même qualité d'image que son Nikon D610 avec un 6D ? Shooter les photos en raw ça ira, c'est surtout pour la vidéo que je ne voulais pas trop me casser la tête.

Selon toi on sent vraiment la différence de résolution entre les 20.9 MP du 6D et les 24.2 MP du Nikon ? ou ce niveau là c'est du chipotage et plus argument marketing ?

Merci encore !

Membre
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

Par défaut

La différence de résolution est minime, c'est vraiment le dynamic range qui différencie les 2 appareils d'un point de vue technique pour faire du paysage.

Le filtre densité neutre qu'il utilise, c'est pour les pauses longues, ce qui est encore différent. C'est utile si tu veux faire des photos dans ce style, ou l'eau et le ciel ne sont pas figés par exemple: http://andicampbelljones.com/wp-cont...-1920x1280.jpg
    Mais ca, que tu aies un canon ou un nikon, ca ne change pas grand chose.

Le gros avantage des nikons en ce moment, c'est le dynamic range (ou plage dynamique) qui est superieur a celle des canon:
    Tu trouveras quelques infos dessus ici: Exploiter la dynamique de son capteur - Focus Numérique (et pas mal de blabla technique, mais tu peux lire en diagonale ^^)

Sur une image comme celle-ci:

Avec des sujets qui bougent (impossible de faire du bracketting proprement), en plein contre jour etc... le nikon te donnera un bien meilleur resultat qu'un canon du fait de son dynamic range superieur (11.9 ev pour le canon contre 14.4ev pour le nikon), donc tu pourras bien déboucher les ombres et ne pas avoir des highlights brulés.

Honnetement, si tu comptes faire surtout du paysage et que l'ergonomie du Nikon te conviens (surtout teste le avant ^^), va pour du nikon (par contre je ne sais pas ce qu'il vaut en vidéo).
    Si je n'avais pas tous mon materiel Canon et que je devais choisir maintenant, Je prendrai un Nikon au vu des produits qu'ils ont sortis et de mon utilisation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boitier pour vidéos et photos
    Par Rabbit MacLovin dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2014, 18h30
  2. Vidéos 550D qui ne se lisent plus
    Par Mini_Panda dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2011, 05h50
  3. Photos/Videos EOS 550D
    Par dstankovic dans le forum EOS 550D
    Réponses: 15