Citation Envoyé par Linographe Voir le message
Pour le "style d'image" je suis plus d'avis de le faire en post prod comme en photo ou l'on peut gérer soi-même les effets voulus.
Mais ce n'est qu'un choix car je sais que certaines personnes aimes le "cléf sur porte" afin de faire le minimum en post prod.
NON !
Relisez bien mon post :

> Le choix du "style d'image" s'effectue POUR optimiser la post-prod, et pas en Post-prod.
En vidéo ce n'est pas comme en photo (en RAW) car votre image vidéo est encodée en H264 en 8bits avec un espace couleur très étriqué "hyper compressée" avec une taille et une définition bien plus basse qu'en photo puisque l'image ne fait que 1920x1080 pixels, c'est moins bien qu'un Jpeg produit par ce même 650D qui fait 5184 × 3456) et qu'un RAW en 14bits !!!!

Conclusion
En vidéo, si vous sur-exposez ou sous-exposez : Vous êtes foutu !!!
> Dès que vous tentez de changer le contraste, le gamma, la couleur = ça fait des gros "pâtés", des gros pixels, du bruit, votre images est détruite !!!!

Le style d'image est une fonction de votre boitier, le saviez-vous ?
Il y en plusieurs :
  • Portrait
  • Paysage
  • Fidèle
  • Neutre
  • Noir et blanc
  • + 3 Styles que vous pouvez "customiser" ; C1 C2 C3

Chaque Style d'Image correspond à un réglage de l'image : netteté, saturation contraste...

Il faut donc choisir un Style d'Image AVANT de tourner, pas après..
Faites une recherche sur ce forum à "Technicolor cinestyle" ou à "picture style" ou à "Style d'image" et à LUT.
Ensuite revenez poser des questions pour des éclaircissements.

Fran6