Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: réglage et utilisation d'un steadicam
Mode arborescent
-
08/02/2014, 11h48 #19Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non c'est juste que le pendulaire est plus "commun" mais sur mon site 98% des plans réalisés au "steadicam de poing" ont été faits avec un stead de type "Merlin" (le Stead-DSLR) que je trouve à la fois plus maniable, plus rapide à mettre en œuvre, à équilibrer et surtout surtout : bien plus léger !!!Pour info Steadicam sort bientôt le Steadicam Solo. Ce dernier reprend le format pendulaire comme le Glidecam... Est ce qu'on se serait rendu compte que le pendulaire est plus facile d'emploi, permet plus de mouvement et au final donne plus de résultat ? Je pense que oui
Encore une fois j'ai visualiser pas mal de vidéo et aucune avec le Steadicam merlin 2 n'a donné les mêmes résultats qu'avec un Glidecam... alors peut être juste que le Glidecam, plus ancien, est plus répandu donc les gens ont plus d'expériences avec... Je ne sais pas...
Car le pendulaire est lourd et au bout de quelques minutes le bras fatigue...
Alors qu'avec le Merlin, je tiens très longtemps.
Ce n'est qu'une histoire d'habitude et d'entrainement je pense..
Je n'utilise mon pendulaire que lorsque je porte un boitier lourd, avec une grosse optique, ou lorsque avec le gilet et le bras articulé qui remplace mon bras, avec plus d'efficacité.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Steadicam pour amateur
Par caméramateur dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 63Dernier message: 06/09/2014, 02h59 -
[Video] J'ai testé le steadicam Merlin 2 !
Par Dym dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 06/04/2013, 06h19 -
Monopod ou Steadicam ?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 22/01/2013, 10h19 -
Prise en main eos 550d steadicam
Par raiden500 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 16/04/2011, 23h43 -
[Mauvaise utilisation] Le réglage du bruit dxo ne fonctionne pas.
Par shent dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 01/02/2009, 17h30