Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: réglage et utilisation d'un steadicam
Mode arborescent
-
05/02/2014, 09h08 #17Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ces 2 Steadicams sont vraiment très bien construits et donnent chacun dans leur genre d'excellents résultats !
Seulement, ils n'ont pas la même conception et donc ils réagissent différemment à l'inertie et s'équilibrent de façon bien différente aussi !
Le Merlin :
Il sera plus léger que le Glidecam car il est moins nécessaire de le lester.
Le premier réglage / équilibrage est toujours très complexe, mais une fois que tu as trouvé, même si tu changes d'objectif, il suffit d'avancer / reculer le plateau avec la visse micro métrique.
Il donne d'excellent résultat, mais résiste moins aux virages serrés et aux changements de vitesse rapide.
Il est très compact, donc il se range dans un petit sac, c'est pratique en voyage.
Il est très cher.
>> Je possède un steadicam dont la conception est "très inspirée" du Merlin, (bien moins cher !!) bien plus simple à équilibrer et tout aussi efficace : Le stead-dslr.
Le Glidecam :
Il sera bien plus lourd à manipuler que le Merlin.
Le premier réglage / équilibrage sera moins complexe que le Merlin (celui du Merlin peut se transformer en véritable casse tête....).
Il supporte plus de poids que le Merlin, il sera plus versatile.
Il est plus encombrant en voyage, plus lourd à transporter, plus lourd sur le bras à manipuler !
Il existe des versions coréennes ou chinoise "copiées" sur le Glidecam qui coûtent bien moins cher et qui sont tout aussi bien construit et efficaces...
>> Dans les posts plus haut, il y a un modèle de même genre qui semble satisfaire ces utilisateurs.
J'ai un Wondlan en carbone qui est très bien aussi.
Conclusion :
Je trouve le Merlin trop cher, trop difficile à équilibrer, pas suffisamment adaptable. Mais il est très beau et magnifiquement construit. C'est une référence en Steadicam de poing.
Je trouve le Glide très lourd, et trop encombrant, mais c'est vrai qu'en contre partie il accepte plus de poids, plus de possibilités de mouvements.
J'adore le Stead-DSLR car il est très facile de mise en oeuvre, pliable il ne prend aucune place, pas cher. Mais de construction sommaire, il ne fait pas aussi bien construit que le Merlin !
Je suis moins fan des steadicams de poing pendulaires (type glidecam) mais là, c'est un avis tout à fait personnel, j'ai plein de potes qui adorent et qui font des truc magnifiques avec !
J'utilise mon Steadicam pendulaire uniquemnet avec son gilet et son bras articulé (c'est un Wondlan Leopard III), mais là c'est une autre histoire....
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Steadicam pour amateur
Par caméramateur dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 63Dernier message: 06/09/2014, 02h59 -
[Video] J'ai testé le steadicam Merlin 2 !
Par Dym dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 06/04/2013, 06h19 -
Monopod ou Steadicam ?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 22/01/2013, 10h19 -
Prise en main eos 550d steadicam
Par raiden500 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 16/04/2011, 23h43 -
[Mauvaise utilisation] Le réglage du bruit dxo ne fonctionne pas.
Par shent dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 01/02/2009, 17h30