Citation Envoyé par elnunu Voir le message
...D' ailleurs, tu ne sembles pas avoir été attiré par un 7D pour la vidéo au début, ca ne t'as pas empêché d' en faire acquisition (comme d' autres !!! Et sans être pressé par une possible rupture!!!)et de t' adapter à ces fonctionnalités pour en profiter pleinement apparemment, même si cela prend du temps (je n' ai pas l' habitude de jeter mes boitiers comme tu peux le constater dans mon descriptif) merci donc de ne pas supposer que les autres en sont incapables à priori..
J'avais pourtant pris des précautions oratoires, mais soit, tu me sembles très susceptible.

Non, je n'ai pas acheté le 7D QUE pour la photo. La vidéo faisait partie du cahier des charges pour mon travail professionnel. Je viens encore de faire 19 clips pour la télé (des macros de bijoux).
Ce qui signifie qu'il est tout à fait adapté à la qualité professionnelle, si c'est ce genre de feedback que tu veux avoir.
Je portais simplement à ta connaissance que selon le budget que tu annonces (1000€ max.), c'est dans ton énoncé, il te faut le boîtier + une carte mémoire ULTRA.
Le problème se pose également avec le 70D, il te faudra une SD rapide à ajouter au budget.

D'autre part, je suis convaincu qu'on peut faire de l'excellent boulot vidéo avec les 700D, 60D, etc.

Pour le moment, je vois des 7D entre 1150 (chez le parrain) et 1410 € et un cashback de 100 €. Je vois le 70D à 999 €. Peut-être as-tu trouvé mieux? Tant mieux pour toi.

A l'usage, le 7D en vidéo n'est pas si simple mais les résutats sont très convainquants. Ce boîtier ne risque pas d'être rapidement dépassé, soit en sûr.