Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
C'est bien de mettre la barre plus haut, encore faut-il l'atteindre.

Le 7D en vidéo, nécessite une carte compact flash rapide. Tu dois donc prévoir 150€ pour la carte, tu vois où je veux en venir?
Pareil pour le pied. Un bon pied vidéo est plus cher qu'un pied photo. Etc, etc.

Si donc tu es seulement attiré par le cash back, je crois que tu fais fausse route.
Merci pour ce discours élitiste à la limite de la méprisance.
Non, je ne vois pas ou tu veux en venir, pardon, ca à l' air tellement clair !

Excuses-moi mais mon énoncé est pourtant clair.
J' ai conscience que la vidéo demande de l' investissement, tant sur le niveau matériel que sur celui de l' apprentissage, même si je n' en connait pas la mesure.
Je pose ici la question d' un boitier qui peut correspondre à ma bourse, qui va surement disparaitre et qui sera surement remplacé par un modèle inaccessible pour moi. Le cashback m' intéresse évidemment dans ce contexte et dans le cadre du budget boitier, est-ce un mal ?
Je pose également question sur ces spécificités qui font que (à en voir les réponses donné dans ce fil) les utilisateurs semblent comblés, qui me sont obsures à mon niveau (excuses moi encore une fois!) et que je ne retrouverais pas sur un boitier plus récent.

D' ailleurs, tu ne sembles pas avoir été attiré par un 7D pour la vidéo au début, ca ne t'as pas empêché d' en faire acquisition (comme d' autres !!! Et sans être pressé par une possible rupture!!!)et de t' adapter à ces fonctionnalités pour en profiter pleinement apparemment, même si cela prend du temps (je n' ai pas l' habitude de jeter mes boitiers comme tu peux le constater dans mon descriptif) merci donc de ne pas supposer que les autres en sont incapables à priori..