Je viens de trouver une vidéo (en anglais) qui présente très clairement l'intérêt des nouveaux Réflecteurs / Diffuseurs de la maison "Lasolite".

J'utilise ces grands panneaux Réflecteur / Diffuseurs que je trouve vraiment malins !

Ils sont fabriqués dans un alliage de métal léger.
- Un grand panneau de 110x200cm se range une fois replié dans une sacoche "tube" genre "sac pour trépied" d'à peine plus de 50cm de long !
- Les tubes sont reliés par un élastique très costaud, ainsi démonté les barres ne se promènent pas partout. Même déplié, l'ensemble reste un bloc.
- Le système d'attache avec des clips font que même seul on peut monter un grand panneau de 110x200 en quelques secondes !
- De plus, la toile est très tendue ce qui permet une réflexion maximum et une filtration très homogène !

En vidéo il est possible :
> de filtrer un projecteur pour obtenir une lumière douce sans ombres marquées sur une grande surface
> de l'utiliser pour diffuser la lumière en plein soleil afin de diminuer le contraste (faire une interview en plein soleil !)
> de filtrer une fenêtre pour diminuer le contraste en diffusant la lumière
> Positionné en "black-fill", avec sa toile matte noire, il permet au contraire d'augmenter le contraste en absorbant les lumières réfléchies
> même le grand modèle de 110x200cm est très léger il se porte d'une main, et donc un assistant peut le porter pour suivre une scène, un personnage en déplacement !

Il se fixe facilement sur un tr&pied, une giraffe....etc

J'ai un panneau de 110cm sur 200cm avec plusieurs toiles : Diffuseur de 1/2 diaph, Diffuseur1 diaph, argent, or , black-fill (noir mat)

On les trouve partout, c'est pas cher et très futé !