Citation Envoyé par lafamily Voir le message
La fonction de réduction du bruit dégrade fortement l'image, ça devient vite mou, c'est moche, c'est artificiel.
A éviter en vidéo.
ne fonctionne pas en RAW

Concernant la montée du bruit en RAW, cela à un lien avec la valeur ISO native du capteur.
En effet le réglage de base d'un capteur numérique (réglage à partir duquel on règles toutes autres les valeurs basse et hautes) est celui qui offre le meilleur équilibre signal bruit.

Par exemple une Caméra RED doit toujours tourner à 800 ISO, Idem pour une ALEXA ou certaines BlackMagic d’où l'utilisation de filtre ND ou d'éclairages systématiques.
En choisissant une autre valeur, quelle qu'elle soit, on risque une montée du bruit car toutes les autres valeurs ISO autres que la valeur natives sont "artificielles".

Avec Le Canon les choses sont plus compliquée...car la valeur native n'est pas communiquée, pas "unique"...
Il est donc préférable d'éviter de tourner au delà de 800 Iso en RAW ce qui est déjà pas mal.

Le RAW a besoin de lumière, car sans lumière, pas de couleurs.
Lorsque l'intensité lumineuse baisse > l'intensité de couleur diminue proportionnellement.

Mais rien n'empêche de tourner à 1 250 Iso malgré tout, et d'utiliser un plugin en post production tel que NeatVideo qui fait des miracles en vidéo !
Attention l'utilisation d'un Plugin tel que Neat vidéo n'est pas facile, c'est même très complexe !
> mais lorsqu'on a compris comment ça fonctionne, c'est miraculeux.

Fran6
Alors comme toujours Francis , merci , un vrai régale de te lire.

Pour ce qui est de NEATVIDEO , je le possède, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un flou gaussien, qui en dégage. Est ce que le faite d'appliquer ce plugging empêche , la bonne communication entre première et Resolve par XML (je sais que pour Twiwtor que c'est le cas)
Par contre mon nom n'est pas Thomas , pour répondre à dernier post, c'est Renaud.
Et mon pseudo vient de cette photo que j'adore: