Bonjour,

J'ai réalisé un tournage ce week-end, avec 2 caméras :

- mon 550D tout fraîchement acquis, avec Cinestyle, 1080p 24 images/seconde, obturateur à 1/50
- une caméra Panasonic AG-AC160 en 1080i 50 images/seconde certainement en auto (je n'ai pas du tout géré cette caméra pendant le tournage)

En fait faute de temps je n'ai pas pensé à configurer correctement la Pana.

Lors de mon montage et étalonnage, je passe par DaVinci Resolve lite, puis par Sony Vegas Pro 14 (j'ai eu la chance de bénéficier de l'offre à 200€ l'année dernière )
La difficulté réside dans le rendu qui forcément est en 24 i/s et 1080p, avec lequel j'ai une image forcément nickel pour les plans au 550D, mais assez différents pour les plan de la panasonic (beaucoup de flou de bougé notamment).

Le rendu total est satisfaisant en globalité (en faisant 2 passes sinon c'est bourré de lignes horizontales) mais je voulais savoir si c'était normal de ne pas pouvoir récupérer un 1080p à 24 i/s aussi propre que sur celui du canon 550d ?

Car je me disais que si on a du 50 i/s, le rendu pouvait être propre en 24 i/s.. Mais à mon avis le problème vient de l'entrelacement n'est-ce pas ?

Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus toutes ces interrogations !

Aurélien.