Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70
  1. #61
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Bon je poursuis mes recherches sur NeatVideo. Mon lissage etait en grande partie lie à mon traitement : je configurais le temporal filter : radius sur 1
    Le Transfert Pellicule... :: neat video
    1=(défaut) c'est bien, 2= encore mieux, 3= encore encore mieux.

    En mettant à 3 jai nettement moins de lissage et la cest bien + acceptable. Par contre, impossible de trouver une zone me permettant de depasser les 53% dans mon profil (video en salle, avec tres peu de lumiere).

    est ce que l'on gagne a passer le radius à 4? voire +?


  2. #62
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    erreur

  3. #63
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Dans NEAT, tu peux utiliser des profils (de correction) que tu auras soit créé toi même, soit récupéré sur leur site, par ici :
    Neat Image :: library of noise profiles

    Les profils intègrent les bruits "type" selon les ISO. Ils se téléchargent, et s'ouvrent dans NEAT via la fonction "load profil", avec de meilleurs résultats qu'une image sans zone suffisante.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Merci pour les profils. Par contre, je ne connais pas precisement la valeur iso des videos, je sais que je suis monte a 6400 isos. Comment peux ton connaitre la valeur moyenne en iso dune video? Facile a faire sur une photo mais cote video je ne sais pas trop quels softs utilises pour ça. Malgres ces profils "types" je dois tout de meme configurer la partie Noise filter setting? Aperemment oui

  5. #65
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le profil type, bien sûr, ne correspond qu'au bruit potentiel, pas à ta correction que tu dois régler toi-même selon...c'est normal. Pour le reste, je ne peux rien faire de plus.

  6. #66
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Désolé de remonter un peu (beaucoup en fait ) dans le sujet, mais une des remarques de Francis a éveillé en moi une intérogation:

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je ne pense pas.
    Dans mon job, j'utilise des caméras type RED mais surtout l'ARRI ALEXA 2K qui est à mon sens la reine absolue des caméras (seulement en 2K)
    Plus de 80% des films de cinéma sont tournés avec cette caméra, en 2k et seulement à 70% en RAW !

    Je m’aperçois que je tourne très peu en RAW et presque toujours en Prores 4.4.4 sauf dans des cas très critiques ou je n'ai aucune possibilité d'intervenir pour maîtriser les écarts de diaph dans le même cadre (plan large extérieur avec écarts de = de 7 diaph dans le même cadre en haute et basse lumière)...
    >> Beaucoup de films de cinoche tournés en ALEXA sont tournés à 90% en Prores 4.4.4 qui produit un fichier 50% plus léger, bien plus facile à post-produire, et donc moins cher, que le RAW avec tout autant d'info dedans !

    Et les Codecs à venir seront certainement des codecs moins gourmands en ressources, moins imposants en taille, mais tout aussi riches en données !

    Le RAW est si cher, si lourd....

    Fran6
    Si je ne me trompe pas, Magic Lantern ne propose à l'heure actuelle que de continuer à filmer en h264 (en modifiant ou non le bitrate), ou alors de filmer directement en RAW.
    Est-ce qu'il y a une contrainte technique qui empêcherait Magic Lantern de nous proposer une solution intermédiaire en nous permettant de filmer en Prores 4.4.4 ? Quasiment aussi bien que le RAW mais avec des fichiers 50% plus léger !
    Je suppose que je ne suis pas le premier à y penser, il doit y avoir un loup quelque part?

  7. #67
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
    Est-ce qu'il y a une contrainte technique qui empêcherait Magic Lantern de nous proposer une solution intermédiaire en nous permettant de filmer en Prores 4.4.4 ? Quasiment aussi bien que le RAW mais avec des fichiers 50% plus léger !
    Je suppose que je ne suis pas le premier à y penser, il doit y avoir un loup quelque part?
    Oui, il manque juste un processeur qui encode en ProRes....

    Le processeur du Canon est programmé pour encoder en H264 et le circuit interne est structuré pour cela.
    Le RAW n'est pas le résultat d'un encodage, mais seulement le fichier Brut "directement" issu du Capteur.

    Magic Lantern ne se substitue pas au firmware de Canon, qui ne peut être retiré...
    ML débride des fonctions par contournement, par déblocage, par prise en main détrournée, mais le firmware de Canon reste toujours disponible.

    Le firmware n'a juste rien à voir avec la programmation du processeur. L'intelligence du boitier se trouve sur la puce, sur la carte mère.
    Le firmware n'est qu'un utilitaire qui active l'ergonomie et les fonctionnalités internes... rien d'autre.

    Pour encoder en ProRes il faudrait programmer le processeur, et modifier l'architecture interne du boitier...

    Fran6

  8. #68
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Réponse presque synchrone avec Fran6.

    Ne serait-ce que parce que ML utilise le H264 natif des boitiers, le RAW, c'est facile aussi, car c'est récupérer les données brutes de capteurs... encoder en ProRes, c'est peut-être plus difficile pour des caméras non dédiées, entrer dans le code source de l'encodage via le processeur... C'est technique et pas aussi direct que yaka. l'Alexa intègre un encodeur, l'Atomos aussi... pour la gamme des EOS si différents - entre les 700D et le 5DmIII, pas prévus du tout pour ça, avec en plus la connexion de boitiers externes qui le font très bien, je comprend que la priorité n'est pas là chez eux.

  9. #69
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Je me doutais bien que c'était une histoire de processeur. Mais je m'étais dit que le Prores étant moins compressé que le H264, ça devrait être possible.
    Effectivement je n'avais pas pensé au fait que ça devait être géré par le firmware de Canon. C'est vrai que quand on y réfléchi, le RAW ne se contente que de transférer vers la carte SD/CF les informations brutes du capteur.

    Merci pour vos réponses !

  10. #70
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
    je n'avais pas pensé au fait que ça devait être géré par le firmware de Canon.
    Justement non !
    J'ai tenté d'expliquer que le firmware est une partie logicielle qui ne gère que l'ergonomie. Une boite à bouton, qui active ou appelle des fonctions...
    C'est comme le tableau de bord d'une voiture : le volant, les clignotants, les pédales...

    Le moteur, c'est le processeur.
    Il faut que le processeur soit programmé, et qu'il ait une structure spécifique pour réaliser l'opération.
    Un encodeur H264 n'a pas la même structure physique qu'un encodeur Prores.

    Fran6

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos intérieures et basses lumières
    Par Phil81 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/11/2013, 13h11
  2. Récupération des hautes lumières
    Par lawre51 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2012, 10h21
  3. 5DMk2 et récupération des hautes lumières
    Par marcdenny dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2012, 23h35
  4. Sous-expo basses lumieres
    Par beocien dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 13h52
  5. Trame capteur (basses lumières)
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 23h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com