Donc, sa serait plus judicieux, (en lumières basse) de tourner en h264 SI le contraste est faible, et l'inverse en Raw si il est élevé (type couché de soleil) ?
Si tout était aussi si simple que ça...
Genre de vérité qui n'a pas de sens...

Une aube bleue et très sombre, une ruelle très sombre à peine éclairée, un paysage entre chien et loup sans contraste = je pourrais choisir sans hésitation de tourner en Raw pour être capable de tirer de la chrominance !
> Je préfère la chrominance à la luminance la nuit.

Je m'explique :
1) En H264 je peux simuler - grâce à la montée en Iso - qu'il y a plus de luminosité que mon oeil ne le voit dans une scène très très sombre, mais pas de nuances de couleurs car H264... J'aurais la possibilité de contraster pour assombrir... Mais je manquerai à coup sur de chrominance.

2) En Raw mon image sera sombre, mais si j'expose bien je pourrais tirer la moindre petite valeur de chrominance pour donner l'ambiance que je souhaite à ma scène...

Je choisis dans ce cas le RAW même si on ne distingue pas bien les comédiens à cause de la pénombre...

Donc il n'y a pas de vérité.

Fran6