Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Récupération Hautes et Basses lumières en H264
Vue hybride
-
12/06/2014, 19h59 #1
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je ne pense pas.
Dans mon job, j'utilise des caméras type RED mais surtout l'ARRI ALEXA 2K qui est à mon sens la reine absolue des caméras (seulement en 2K)
Plus de 80% des films de cinéma sont tournés avec cette caméra, en 2k et seulement à 70% en RAW !
Je m’aperçois que je tourne très peu en RAW et presque toujours en Prores 4.4.4 sauf dans des cas très critiques ou je n'ai aucune possibilité d'intervenir pour maîtriser les écarts de diaph dans le même cadre (plan large extérieur avec écarts de = de 7 diaph dans le même cadre en haute et basse lumière)...
>> Beaucoup de films de cinoche tournés en ALEXA sont tournés à 90% en Prores 4.4.4 qui produit un fichier 50% plus léger, bien plus facile à post-produire, et donc moins cher, que le RAW avec tout autant d'info dedans !
Et les Codecs à venir seront certainement des codecs moins gourmands en ressources, moins imposants en taille, mais tout aussi riches en données !
Le RAW est si cher, si lourd....
Fran6
-
30/03/2015, 18h52 #2
- Inscription
- September 2013
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 39
- Messages
- 108
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS
Désolé de remonter un peu (beaucoup en fait
) dans le sujet, mais une des remarques de Francis a éveillé en moi une intérogation:
Si je ne me trompe pas, Magic Lantern ne propose à l'heure actuelle que de continuer à filmer en h264 (en modifiant ou non le bitrate), ou alors de filmer directement en RAW.
Est-ce qu'il y a une contrainte technique qui empêcherait Magic Lantern de nous proposer une solution intermédiaire en nous permettant de filmer en Prores 4.4.4 ? Quasiment aussi bien que le RAW mais avec des fichiers 50% plus léger !
Je suppose que je ne suis pas le premier à y penser, il doit y avoir un loup quelque part?
-
30/03/2015, 19h55 #3
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Oui, il manque juste un processeur qui encode en ProRes....
Le processeur du Canon est programmé pour encoder en H264 et le circuit interne est structuré pour cela.
Le RAW n'est pas le résultat d'un encodage, mais seulement le fichier Brut "directement" issu du Capteur.
Magic Lantern ne se substitue pas au firmware de Canon, qui ne peut être retiré...
ML débride des fonctions par contournement, par déblocage, par prise en main détrournée, mais le firmware de Canon reste toujours disponible.
Le firmware n'a juste rien à voir avec la programmation du processeur. L'intelligence du boitier se trouve sur la puce, sur la carte mère.
Le firmware n'est qu'un utilitaire qui active l'ergonomie et les fonctionnalités internes... rien d'autre.
Pour encoder en ProRes il faudrait programmer le processeur, et modifier l'architecture interne du boitier...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos intérieures et basses lumières
Par Phil81 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 06/11/2013, 12h11 -
Récupération des hautes lumières
Par lawre51 dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 19/07/2012, 09h21 -
5DMk2 et récupération des hautes lumières
Par marcdenny dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 04/07/2012, 22h35 -
Sous-expo basses lumieres
Par beocien dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 02/05/2008, 12h52 -
Trame capteur (basses lumières)
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 04/01/2007, 22h38