Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
JC’est pourquoi je cherche à savoir si il y’avait d’autres possibilités.
Pour trouver des clients il faut que tu passes par la case "démarchage commercial" :

1) Te faire un site Internet avec des exemples de réalisations, car les clients ont peu d'imagination, ils veulent pouvoir dire :
_ " Je voudrais une vidéo comme ça"
=> il faut que tu situes ton positionnement en quelques phrases et que tu définisses des offres (afin que tes prospects aient une idée de ce que tu es capable de faire)

2) Il faut que tu démarches les agences de communication, même les plus petites de ta région et que tu leur expliques ce que tu offres et comment tu peux être un prestataire pour elles

3) La chambre de commerce et de l'industrie de ton coin pour te faire référencer, assister à des réunions d'entrepreneurs

4) Les chambres syndicales "métier" de ton coin (artisans / commerçants / agriculteurs / PME...)

5) Les grosses boites de prod vidéo de ton coin si tu veux faire de la sous-traitance (cadreur, itw, dépannage)

...etc

Conclusion :
Ce n'est pas en connaissant tes concurrents (les autres boites de prod et vidéastes indépendants) que tu vas développer ton activité...mais en connaissant ton potentiel de client.
Tu peux aussi tenter de proposer des offres qui n'existent pas (ou peu) dans ton coin ==> Pour ça il faut visiter tous les sites de tes concurrents sur ta zone géographique, ta région.