Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas bricolé de video sur mon PC. Mais normalement Adobe Premiere est idéal pour le montage. Je m'en suis pas mal servi, et ça le fait.

En revanche, je ne me suis pas amusé à passer un RAW. Je ne savais même pas que ça existait en temps que format video, bref...

Juste une chose m'a parue curieuse en lisant ton post... "J'oublie donc adobe photoshop 7 et adobe première 7 car ça plante trop souvent." -> pour info, j'ai râlé comme un putois après mon PC pendant longtemps (problème avec gros fichiers, décompreesion de fichiers en erreur, écran de la mort ^^, ... ), jusqu'au jour ou j'ai lancé un test de RAM et que je me suis rendu compte qu'une de mes barrettes était défectueuse (certaines zones de la mémoire ne conservaient pas les info correctement). Une fois remplacée, plus de souci. C'est pas normal que ça plante. Tu es sans doute sous Windows7 qui est relativement stable. Moi je faisais du montage video sur un bousin avec 1 Go de RAM... c'était super long, mais ça marchait. Plus de mémoire = un peu plus de confort au niveau des temps de traitements et gestion de très gros fichiers.