Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
28/09/2013, 22h40 #7Membre
- Boîtier
- EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
- Objectif(s)
- EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM
Bonjour
En effet, c'est un forum "assez exclusif" sur la photo avant tout ....
Par contre, je peux te dire plusieurs choses.
Tout d'abord, les mini dv c'est vraiment "obsolète" car la qualité d'image est vraiment inférieure. Le seul avantage c'est son "stockage" et encore c'est vraiment "limite".
Bref, oubliez les camescopes avec disque dur ... car ils ne sont pas très rapides surtout en full HD. Il y a risque de saccade ...
Ensuite, oubliez votre version Adobe CS3, autant passer si possible à l'avant dernière version qui est la version CS6 ...
La dernière n'est possible qu'en mode "location", sinon vous avez la possibilité d'avoir une licence "spéciale" pour les personnes qui travaillent dans les écoles etc... C'est super avantagé.. et vraiment " pas cher" ....
Il y a un autre paramètre à tenir compte c'est la configuration de votre ordinateur, il est vraiment préférable d'avoir des disques durs rapides supérieux à 7200 tours/mn ou alors des disques durs SSD ....
Pour info, je fais des montages vidéos avec adobe CS6 sur un pc portable surdimensionné ( de marque MSI qui contient 32 GO de mémoire vive, avec 2 disques durs dont 1 en SSD pour le systeme et logiciel et un 2eme "SATA" de 1000 GO pour les rushs.
Pour petit rappel avec les anciennes versions d'Adobe, je faisais des rendus en multipliant par 2 la durée d'une vidéo. Par ex, j'ai une vidéo d'1H, il me fallait minimum 2H pour faire un rendu avant.
Et aujourd'hui c'est moins de 5 mn pour faire mon rendu d'1H. Voila les grands progrès ...
Ensuite, le fait de choisir entre un "vrai camescope" pour vidéo et un reflex capable de faire aussi de la vidéo ... est ce que vous voulez faire du flou artistique par ex ?
Ou vous voulez un autofocus automatique ...
Bref, tout dépend de vos besoins.
Par ex : je suis passé au mode REFLEX pour sa qualité vidéo et aussi pr ses possibilités artistiques que je ne peux pas avoir sur un simple caméscope.
Si c'est pour filmer des longues séquences, il vaut mieux choisir un camescope car il n'est pas limité par la durée de 12 mn. Les reflex arrêtent de filmer au dela des 12 mn en HD... c'est sa "seule limitation" à cause des "taxes" etc...
Voila
j'espère que ca reste "assez clair" et qu'on ne fait pas de débat entre "camescope" et reflex ...
N'hésitez pas à me mailer en MP pour vous apporter de l'aide.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche Eos numerique pour photo IR
Par pix3l13120 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 19/07/2011, 11h02 -
Recherche enclume à capteur numérique
Par Nemo foto dans le forum Discussions généralesRéponses: 105Dernier message: 05/03/2009, 21h34 -
Besoin de conseil avant achat boîtier numérique
Par seguila dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 03/10/2008, 12h09 -
Conseil recherché sur les ISO
Par Luftikus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 26/05/2008, 19h09