Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    montreuil
    Messages
    3
    Boîtier
    pas encore
    Objectif(s)
    réalisation

    Par défaut réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?

    Bonjour,


    Je cherche actuellement du matériel afin de réaliser mes prochains court métrages.
    je débute et je n'ai donc pas besoin de matériel hyper sophistiqué. Pour info, je ne viens pas du tout du monde de la photo, alors tout l'aspect technique lié à celui-ci, je ne le maîtrise pas dans l'immédiat.

    J'ai un budget max de 500 euros et qui devrait dans l'idéal comprendre le boitier + son ou boitier + objectif...

    Les scènes tournées seront majoritairement des plans rapprochés, beaucoup de paroles, petits groupes de gens, jour et nuit, intérieur et extérieur, quelque chose que je pourrais dégainer assez rapidement et qui serait facile d'accès. Je vais apprendre, mais dans l'immédiat, j'ai besoin d'emmagasiner tout ce qui m'intéresse en termes de "rush" que se soit des soirées chez des amis ou des conversations + images prises sur le vif. Ces rushes devront avoir suffisamment de "qualité" image et son, pour être éventuellement utilisées de manière pro pour le montage.

    Je pense donc devoir me tourner vers un boitier avec une sortie audio et la possibilité de lui attacher le micro, plutôt que d'avoir un enregistreur placé quelque part à côté et d'être obligée de perdre un temps fou à synchroniser le son et l'image au montage.

    Pour info, je ne recherche pas forcément une image très propre, j'adore le cinéma d'Eustache, notamment le grain de l'image de la maman et la putain. J'ai abandonné l'idée du pD50 qu'on m'avait conseillé, car à cassettes..

    Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !


  2. #2