Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de Foxtographie
    Boîtier
    5D mk II - 5D classik - 70D
    Objectif(s)
    70-200 F/2.8 IS II + 16-35mm F/2.8 + 50mm F/1.4 + 24-70 F/2.8

Par défaut

Merci de ta réponse.

C'est une KomputerBay 64Go x1000 reçu sur ******. A la première utilisation, je l'ai mise dans le lecteur de carte pour y copier les fichiers Magic Lantern et la carte était nommée Nikon D800. Je l'ai enlevé pour la formater depuis le boitier et j'ai recommencé. Donc je pense que c'est une carte qui a déjà servis vus que je l'ai reçu dans un porte carte non scellé par aucun emballage ou autocollant.

C'est pour ça que je vous demande votre avis sur son débit par rapport à ce que vous avez car si vous me dites que c'est un peu faible, je vais la renvoyer.

Tu as bien fais d'archiver les différentes version qui te conviennent. Je faisais un peu de vidéo en 2010 avec le 5D2 avant de faire un gros "break" jusqu'à récemment et j'avais une version de magic lantern qui permettais de régler le shutter speed à 1/48 si je me rappelle bien alors qu'il me semble que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Sur ma version actuelle, j'ai remarqué deux bug intempestifs.

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    et je tourne en 1:35 avec mes 2 canon 5D Mark2.
    1:35 ?
    2.35:1 j'imagine.

Je peux faire du 2.35:1 en continu avec cette carte mais ça me dérange car je n'ai pas la prétention de faire du cinéma. J'ai un projet de clip mini budget pour diffusion sur Youtube et lorsque je regarde un clip à petit budget, j'ai toujours cette même sensation dès que c'est tourné en 2.35:1 avec 9 fois sur 10 un color grading fait à la truelle. Ca me donne une impression low cost, "on veut faire un look cinéma mais on n'a ni le matos ni le savoir faire".
    Je préfère être plus proche du 16:9 avec un étalonnage plus naturelle plutôt que d'adopter les codes ciné sans les maîtriser.

Sur ta bande annonce, on voit très bien que c'est un partie prit et que l'opposition des plans aux tons chauds face à ceux aux tons froids fait partie intégrante de la trame narrative au même titre que la musique. L'immersion du spectateur fonctionne d'autant mieux. On peut ne pas aimer mais on ne peut pas nier que c'est un choix délibéré et étudié.

Quand il n'y a pas de choix de réalisation derrière, les color grading excessif et le 2.35:1 ça fait kitch alors j'aimerai resté sur du 1.85:1 voir 16:9 si possible.

Membre Avatar de littlemarsian
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Foxtographie Voir le message

C'est une KomputerBay 64Go x1000 reçu sur ******. A la première utilisation, je l'ai mise dans le lecteur de carte pour y copier les fichiers Magic Lantern et la carte était nommée Nikon D800. Je l'ai enlevé pour la formater depuis le boitier et j'ai recommencé. Donc je pense que c'est une carte qui a déjà servis vus que je l'ai reçu dans un porte carte non scellé par aucun emballage ou autocollant.
    juste pour info, la KB 64Go x1000 que j'ai acheté récemment portait aussi comme nom Nikon D800. Du coup j'en étais arrivé à la même conclusion que toi, mais finalement c'est peut être le nom (étrange) par défaut de ces cartes... ou alors beaucoup de nikonistes renvoient les cartes ;-)
    De mémoire le bench ML donne des valeurs équivalentes aux tiennes. Je tourne en 1856x928.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rotation sans effet
    Par HCBET dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2014, 12h41
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] La valeur n'attend sans doute pas le nombre des années
    Par NF56 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2012, 17h33
  3. Accessoire nécessaire pour photo en studio
    Par Punky-Moon dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2011, 14h38
  4. Vider ses cartes sans ordinateur
    Par Fab!en dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2009, 07h43

Règles de messages