Citation Envoyé par Foxtographie Voir le message
En passant j'ai une autre question, enfin non j'en ai plein mais vu que c'est hors sujet je vais pas toutes les sortir maintenant.
De votre propre expérience, pour faire un peu de slow motion en supposant que l'opérateur gère bien ses outils de post prod, est ce que cela suffit d'être en H264 30fps en choisissant bien sa vitesse d'expo ou le RAW 24fps permet de meilleur résultat ? (Je n'ai pas de 50 ou 60 fps).
Il est possible de ralentir du 30p H264 avec un logiciel type Twixtor, mais dans ce cas il faut que l'arrière plan soit le plus uni possible, du genre un ciel, un mur uni... ainsi Twixtor peut interpoler les pixels et créer les images intermédiaires qui manquent pour prolonger artificiellement la durée du plan. Il faudra également pousser la vitesse du shutter afin d'accentuer la netteté des mouvements, et réduire le "flou de mouvement".
Le 24p est terriblement difficile ralentir à cause du "flou de mouvement" ("Motion Blur" en engliche) qui est justement la spécificité du 24p.

En RAW il est possible de tourner en 50p ou 60p avec un Mark3 et donc d'obtenir des ralentis très intéressants, ne serait-ce qu'en déposant un rush en 60p sur une time line en 24p.
Mais en poussant encore avec le plugin Twixtor il sera possible d'arriver à des effets de "super ralentis" sur des arrières plan unis.

Fran6