Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: RAW avec le 6D
Mode arborescent
-
06/06/2014, 21h30 #13Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Disons qu'en gros pour "simplifier" (?) peut-on dire que :
- RAW ou pas, les données représentent un certain débit pour être enregistrées (quoi qu'on pense, un débit exprime les paquets de données qui peuvent être enregistrés par secondes), vidéo, RAW, fichiers pdf ou autre : un fichier = un poids, en vidéo une durée + une résolution + une cadence (24 ou 25 ou 30... etc) = un poids sur une durée donc... un débit
- le débit est donc la clef pour la capacité d'enregistrer/lire sur un support
- ce support fait appel à une chaine plus ou moins complexe : lire une vidéo sur un ordi, c'est faire appel au processeur, à la carte graphique qui lit un fichier.... d'un disque dur d'un certain débit.
- pour filmer, les EOS (et autres, même topo) ont un buffer qui se vide sur une carte. Carte et buffer doivent donc permettre de faire ce que l'on souhaite : une carte doit avoir le débit nécessaire pour enregistrer un flux.... de buffer.
Magic Lantern exprime en couleur et en MB/s les débits correspondant au choix de l'opérateur sur le boitier.
- sur un markIII, désolé, j'ai que ça
! filmer en 1920x1080 à 25 im/s annonce un débit affiché en vert par ML de 86,4 MB/s (vert car OK pour un enregistrement continu sur une CF Komputerbay x1000 en ce qui me concerne. Tourner à 24 im/s fait baisser le débit à 82,9 MB/s, et bosser en ratio cinemascope, fait baisser le débit buffer/carte nécessaire à 61,7 MB/s
Le problème est de traduire intelligiblement en débit d'enregistrement de données 1920x1080 ce qui a été prévu par CANON comme une suite de RAW photo (donc 5000 et des poussières de large)
Le 6D, même proche en matière de buffer (ce qui ne signifie pas identique) permet-il le full HD RAW ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai de mauvais résultats avec les fichiers RAW issus d'un boitier 7D avec DPP !
Par sharp999 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 68Dernier message: 19/04/2011, 18h33 -
Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
Par endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 17h57 -
l'image visée avec le bouton de profondeur de champ n'a rien à voir avec la photo!
Par K'Steel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 06/05/2008, 23h27 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 18h04 -
Extraire le raw+jpg avec réglage c.fn8 sur 300d flashé avec UnDutchables 0.2.3
Par Tiebin dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 08/05/2005, 18h47