Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Mode arborescent
-
10/08/2016, 22h20 #22Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
L'étalonnage, c'est le travail de la couleur :
=> Il faut donc bien comprendre la couleur : comment les couleurs s'obtiennent, se mélangent, influent les une sur les autres...
L'étalonnage c'est le travail de la lumière !
=> Les hautes / moyennes / basses lumières (les trois roues / ou les courbes / ou les barres)
L’étalonnage c'est la science du signal vidéo (surtout en RAW = Luminance, chrominance, signal RVB, mélange de couleur aditionnel ou soustractif)
=> Bien comprendre la balance des blancs, et pourquoi les objets ont une couleurs données avec un éclairage donné (la température de la lumière qui se mesure en "Kelvin")
Une fois qu'on a compris ces 3 principes ont peu commencer à envisager ce qu'il faut faire dans une situation donnée.
Je vous conseille également de suivre des tutos, il y en a des tonnes pour comprendre les fonctionnalités de Resolve.
Lorsque je forme des stagiaires sur Resolve, je constate très souvent qu'ils connaissent plutôt bien les fonctionnalités principales grâce aux Tutos vidéos..
=> Mais comme ils ne comprennent pas les 3 principes de base de la couleur en vidéo, ils ne font que reproduire des pratiques qu'ils ont vu sur des vidéos, des presets, des LUTs qu'il téléchargent et appliquent au petit bonheur.
je vous conseille donc de commencer par un bout ou par l'autre : "fonctionnalités" ou "principes de base".
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Video avec 700d
Par vedy dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 15/11/2014, 08h50 -
Magic Lantern RAW - Points roses "Pink dots"
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 13/10/2014, 20h55 -
Quelques questions de vidéo avec le canon eos 700d (21/9, son, moniteur ipad mini)
Par _elie_ dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 24/02/2014, 11h20 -
Problème vidéo avec EOS 7D
Par jojo82 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 04/06/2013, 10h40 -
canon EOS 7d problème avec la vidéo
Par snark dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/02/2012, 12h08