Bonjour,

Décidement, je vais de charybde en scylla!

J'ai trouvé la parade pour enlever ces points roses, grâce la fonction "remove focus dots" dans MLV producer. Par contre, ça marche sur certaines vidéos et d'autres non, il faut que je comprenne pourquoi. Je me demande si ça ne vient pas du ETTR comme la si bien dit Fran6. je l'ai utilisé pour certaines vidéos et pour d'autres non mais je ne sais plus lesquelles .

Ajouter à ça, je fais fasse à un nouveau problème et non des moindres.....Resolve ne reconnait pas les CUDA avec ma carte graphique!

En effet, dès que j'ouvre le logiciel j'ai un message d'erreur. du coup, dès que je veux importer une vidéo, le logiciel plante. J'ai mis à jour CUDA comme cela m'a été demandé dans le message d'erreur, mais rien n'y fait!

Apparemment, c'est le cas pour beaucoup de possesseurs de cette carte. Bien que pour quelques uns, ça a tout de même fonctionné.

Bref, à moins que quelqu'un a la solution je vais devoir me passer de Resolve et c'est bie dommage!

Du coup, je vais étalonner avec MLV producer qui a l'air pas trop mal. Par contre, j'ai plusieurs choix pour convertir mon fichier RAW.

Je dois laisser tomber le format DNG puisque plus de resolve ou je peux le travailler avec un autre logiciel? J'ai fais un test en convertissant mon fichier directement en DnxHD, ça me créé un fichier.mov. Mais je ne sais pas si c'est du 4.2.2 ou 4.4.4..

Est-ce un bon workflow ou je dois le modifer?

merci d'avance

Edit: les points roses ne s'enlèvent pas quand je suis à la limite de ce que peut me fournir ma carte SD en vitesse d'écriture. En 1344x572, je suis à 31mo/s et les points roses s'enlèvent. En 1472*626, je suis à 37mo/s et les points roses ne s'enlèvent pas. Pour info, je suis à 39 mo/s max avec ma carte SD. J'ai commandé une nouvelle carte SD qui a un benchmark de 65 mo/s en écriture. Du coup, je serai non plus limité par ma carte SD mais par mon boitier qui peut monter jusqu'à 41 mo/s. J'espère que ces quelques mo/s pourront me permettre de monter d'un cran en terme de pixels avec des points roses qui s'enlèvent...

A+