Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Rajout voix post-prod sans différence sonore
-
26/11/2016, 10h30 #1
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- En cours
Rajout voix post-prod sans différence sonore
Bonjour,
Désolé si c'est un peu hors sujet, mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de vidéo ici, je ne sais pas trop où poser ma question...
Au montage de mon film, je me rends compte d'un petit problème dans la narration qui pourrait être réglé grâce au dialogue que dirait l'un de mes comédiens en off (j'entends par là, qu'on ne verra pas sa bouche/son visage à ce moment-là).
Je me pose aujourd'hui une question : Est-il possible d'ajouter ce dialogue en faisant jouer mon comédien devant un micro sans qu'on perçoive une différence sonore ?
- Faut-il obligatoirement le même micro (ça me semble compliqué, mon ingé son n'était pas Français) ?
- Au mixage, peut-on gérer ça ?
Je tiens vraiment à ce que le rendu final soit propre, que le spectateur ne vois aucune différence
Merci
-
26/11/2016, 11h16 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Si ton enregistrement en "studio" est bien fait, avec un petit travail de mixage ça devrait être imperceptible.
Attention s'il y a de la reverb sur l'enregistrement original, là ça devient complexe à reproduire fidèlement.
Avoir le même micro n'est pas le plus important, mais être dans un environnement sonore équivalent, ou réussir à le reproduire au mixage, est essentiel.
Un exemple ici sur un de mes courts métrages :
Les deux répliques de la fin (à partir de 7:20) sous la pluie ont été enregistrées chez moi à postériori, car j'ai utilisé un micro très directionnel protégé de la pluie, trop loin. Il a donc servit au comédien pour caler le doublage.
D'ailleurs ce n'est pas de la pluie non plus, mais une poire d'arrosage...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Post prod or not post prod
Par dbourni dans le forum Atelier développementRéponses: 16Dernier message: 04/04/2016, 16h05 -
Filtres GND ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 22/12/2015, 20h47 -
Filtres ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/09/2014, 15h27 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Sans voix
Par Luneral dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 05/03/2013, 14h36 -
Essai post-prod
Par Jabamiah dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/08/2007, 10h27