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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Pidji
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    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
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    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    le H264, une fois transféré, se traite immédiatement en ProRes ou en DNxHD qui sont deux codecs qui rendent très bien en traitement de colorimétrie (car ils sont fait pour).
    1 / un H264 en cinstesyle ou autre flat style. Légèrement sous-ex pour pas cramer les hautes lumières et avoir du détails dans les basses
    2 / transfert en ProRes (sous Final Cut) ou DNxHD 444 (voir 422) au pire.
    3 / montage et étalo en ProRes (courbes, LUT, Looks, Filmconvert... tout ce qu'on veut)
    4 / export en H264 pour mise en ligne.

    voici deux vidéos travaillées selon ce concept, et ça va je crois :



  2. #2
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    24-70 L

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    Lors de la conversion en DNxHD, doit-on choisir RGB ou 709 ? Le RGB éclaircit pas mal les couleurs... Dans mon cas mes rushs viennent d'un 6D (réglé en neutre) et finiront sur le web.

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    le H264, une fois transféré, se traite immédiatement en ProRes ou en DNxHD qui sont deux codecs qui rendent très bien en traitement de colorimétrie (car ils sont fait pour).
    1 / un H264 en cinstesyle ou autre flat style. Légèrement sous-ex pour pas cramer les hautes lumières et avoir du détails dans les basses
    2 / transfert en ProRes (sous Final Cut) ou DNxHD 444 (voir 422) au pire.
    3 / montage et étalo en ProRes (courbes, LUT, Looks, Filmconvert... tout ce qu'on veut)
    4 / export en H264 pour mise en ligne.

    voici deux vidéos travaillées selon ce concept, et ça va je crois :



  3. #3
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    novembre 2013
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    18 - 55 mm ; 50 mm

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    Concernant l'exposition à droite, n'est-il pas parfois préférable de laisser cramer des petites zones négligeables qui ne seront jamais récupérables, comme la source de lumière d'un éclairage public ?
    Et la nuit, pousser les isos peu importe la limite, du moment qu'on ait l'expo à droite ?

  4. #4
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    Pidji as-tu une explication concernant ma question sur le DnXHD ? Merci d'avance !

    Citation Envoyé par mrvince8 Voir le message
    Lors de la conversion en DNxHD, doit-on choisir RGB ou 709 ? Le RGB éclaircit pas mal les couleurs... Dans mon cas mes rushs viennent d'un 6D (réglé en neutre) et finiront sur le web.


    Envoyé par Pidji
    le H264, une fois transféré, se traite immédiatement en ProRes ou en DNxHD qui sont deux codecs qui rendent très bien en traitement de colorimétrie (car ils sont fait pour).
    1 / un H264 en cinstesyle ou autre flat style. Légèrement sous-ex pour pas cramer les hautes lumières et avoir du détails dans les basses
    2 / transfert en ProRes (sous Final Cut) ou DNxHD 444 (voir 422) au pire.
    3 / montage et étalo en ProRes (courbes, LUT, Looks, Filmconvert... tout ce qu'on veut)
    4 / export en H264 pour mise en ligne.

    voici deux vidéos travaillées selon ce concept, et ça va je crois :







 

 

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