Oui, bien entendu, ça m'intéresse des p'tits rushes de la BMDC !
Travailler avec une RED sans Chef OP ? ça existe ????

C'est clair que le h264 du Canon n'est pas bon, la compression est terrible. En fait il demande une forte exigence et une bonne préparation au tournage... Mais si le travail de l'image est bien fait au tournage, les problèmes de post-prod sont réduits.
Si le Work-Flow est précis et bien maîtrisé, Idem :
1) Picture style plat
2) Exposition précise
3) Balance des Blancs précise
4) Préparation des rushes : réduction du bruit / aliasing avec Neat Video + encodage en DNXHD dans AVID ou Sony Vegas Pro 11
5) PréMontage + transfert vers Resolve (EDL ou XML)
6) Étalonnage dans DaVinci Resolve + retour XML vers montage AVID si besoin (textes + FX)
7) Montage et finalisation encodage final dans AVID

Le problème avec le RAW, c'est que certains pensent qu'on se fiche de tout au tournage et qu'en post-prod on fait une belle image... parce c'est du RAW !

Mais moi, il m'arrive souvent de ne pas pouvoir exploiter une photo en RAW, car elle est mal exposée, mal cadrée, la mise au point pas bonne, la profondeur de champs mal gérée, le flou de mouvement mal géré, la vitesse mal exploitée...etc.
Le Raw permet uniquement une plus grande latitude de travail des couleurs. C'est tout.

Non ?

Fran6