Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
23/08/2012, 00h55 #16Membre
- Boîtier
- CANON EOS 1DC (prevision)
- Objectif(s)
- Canon Pancake 40mm / Zeiss 50mm (prevision)
Le 7D sort un signal HDMI non-compressé 4:2:2 effectivement à 30img/secondes 1620 x 910 (autant pour moi pour la résolution). Il existe un utilitaire qui existe pour palier à ces problèmes de résolution et de cadence d'image, et effectuer un semblant de correction chromatique: Matrox MXO2 Mini.
Je vous renvoie à la documentation de Matrox : http://www.syndicate.se/Files/Misc/7...uide7DHDMI.pdf
Le problème de cette solution, même si elle a l'avantage de supprimer les intermédiaires est qu'elle est peu mobile, puisqu'il faut se trimballer l'ordi à proximité du support de tournage. La Blackmagic Shuttle a l'avantage d'être compacte et de proposer des fichiers de bonne qualité exploitables directement sur un SSD. Mais tout cela n'est qu'une question de goût je suppose, certains préfèreront un Atomos Ninja qui fera aussi office de moniteur. Mais dont les rushes sont je trouve de moins bonne qualité que passé par l'intermédiaire de la BlackMagic Shuttle. Tout comme en photographie chaque usage de matériel est personnel il serait idiot que tout le monde fasse la même chose avec les même accessoires dont on n'aurait pas nécessairement l'usage en terme d'exigence.
Quant au 1DC il est peut-être un poil cher pour des productions modestes, mais beaucoup plus abordable que d'autres caméras professionnelles de qualité moindre. Nous venons de soulever les défauts des DSLR qui n'en font pour l'instant des outils peu adaptés à des productions exigeantes en qualité. Le 1DC se place justement en juste milieu entre les DSLR et leurs limitations et les caméras vidéo pro hors de prix. C'est un segment de marché qui se construit et qui demeure un peu flou mais qui a mon avis a toute sa légitimité.
Quant au montage en 8 bits ou en 10 bits. Il n'y a pas de règles de montage en 10 bits. Les logiciels comme Avid Media Composer gèrent la différence entre les deux parfaitement bien, il s'agit juste d'une histoire de réglage. Mais je vous rejoins pour vous dire que c'est forcément moins bon que du 10 bits. Tout comme le 4:2:2 est moins bon que le 4:4:4.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Après convertion CR2 en PJEG ...que faites vous ?
Par Tonthon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 11/08/2011, 18h05 -
Format DNG natif
Par Nico oLo dans le forum CanonRéponses: 25Dernier message: 08/12/2010, 18h18 -
Quelle imprimante utilisez-vous pour du N/B ???
Par jved dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 17/11/2009, 08h42 -
quel logiciel utilisez vous pour photos imbiquées sur A4 ??
Par typhoons dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2008, 22h24 -
Quels réglages utilisez vous pour les parametres du 350D?
Par jenkhen dans le forum EOS 350DRéponses: 5Dernier message: 12/06/2006, 00h15