Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Questions sur l'EOS 600D
Mode arborescent
-
22/08/2011, 15h38 #1
- Boîtier
- Sony Alpha 100
- Objectif(s)
- Faire de belles photos
Questions sur l'EOS 600D
Bonjour,
Je suis à l'achat d'un APN et j'hésite entre l'Alpha 55 (que j'ai pu essayer ce WE) et l'EOS 600 D avec le 18-55 d'origine, plus un Tamron 70-300 Di VC USD. Je pourrais peut-être trouver toutes les réponses à mes questions en cherchant individuellement, mais comme j'ai des questions biens précises sur le 600D, j'aimerais les poser ici:
1 est-ce que la prise video peut se faire comme une caméra vidéo (un seul fichier séquencé pour plusieurs prises de vues, genre soirée d'annif ou c'est un seul fichier avec toutes les séquences), ou c'est d'office un fichier par séquence?
2 lors de la prise de séquences vidéos, est-ce qu'on voit dans le viseur, ou est-ce que l'on est obligé de passer par l'écran?
3 je n'ai pas bien compris sur les sites qui parlent du 600D si la mise au point n'est pas continuelle lors de la prise vidéo ou si celle-ci est moins précise?
4 quels sont les formats des fichiers video en HD a 30 fps
5 est-ce qu'il y a une limite de temps pour filmer en HD a cause de l'inscription sur la carte mémoire, ou est-ce que les cartes mémoires inscrivent aussi vite que l'appareil filme (en fait c'est sans doute en fonction de la carte mémoire, donc je retourne la question, quelle type de carte dois-je acheter pour être certain que l'appareil de ne soit pas limité par la carte mémoire)
6 le zoom que je prends est équipé d'un stabilisateur, j'ai un pote qui s'est moqué de moi en me disant que le boitier était équipé d'un stabilisateur, et que celui de l'optique ne sert a rien, est-ce correct?
7 le viseur électronique du Sony (pour l'avoir essayé ce WE) est VRAIMENT PAS confortable. Lent, saccadé etc.. mais avait un chouette truc, c'est que les informations sur vitesse et obturation , programmes et autres étaient en incrustation dans l'image. Est-ce l'avantage d'un viseur électronique, ou est-ce qu'on retrouve ça dans le viseur de l'EOS aussi?
8 un truc stupide aussi sur le Sony, c'est l'option de la prise automatique de 3 shoots pour recomposer une photo nickel (je suis pas sur d'avoir tout compris, mais c'était un truc dans le genre). est-ce qu'il y a ça sur l'EOS, et si oui, est-ce que qq'un peut m'expliquer le bénéfice de ça, parce que perso je ne l'ai pas vu.
J'aurai peut-être d'autres questions, mais ce serait déjà gentil de répondre à celles-ci.
Déjà merci,
Brubel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos retours sur le 600d
Par Cpt'ain Flam dans le forum EOS 600DRéponses: 73Dernier message: 26/10/2012, 00h50 -
Map eos 600d
Par aganbe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 14/06/2012, 21h03 -
60d ou 600d?
Par julien8848 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 27/12/2011, 17h41 -
Camera RAW et 600D
Par Govaerts Freddy dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 4Dernier message: 10/10/2011, 10h53 -
Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2009, 17h37