Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Questions sur formats et compression vidéo
Mode arborescent
-
26/06/2015, 21h27 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Du temps où je faisais encore du montage vidéo avec mon antique carte d'acquisition vidéo (matrox rt 2500) j'avais également beaucoup de soucis pour relire certaines vidéos selon les logiciels. Adobe première, Liquid édition etc... C'était souvent un cauchemar.
Et c'était sans compter la limite des 2go de vidéo acquise imposée par les vieux windows
Et l'open source m'a beaucoup facilité la vie pour avoir des vidéos bien compressées et de bonne qualité : virtaldub.
Tu prends ta vidéo brute, tu la passes dedans, tu choisis le codec que tu préfères pour allier qualité et taux de compression. Puis tu peux tout lire avec vlc.
Il faut que je m'y replonge mais le format rmvb, de mon temps, donnait de bons résultats.
Mais avec l'évolution des algorithmes de compression, il doit y avoir de meilleurs qualités de restitution.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Compression vidéo] Archivage de ses compositions vidéo
Par guiguidu42 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 04/09/2014, 20h13 -
Quelques questions de vidéo avec le canon eos 700d (21/9, son, moniteur ipad mini)
Par _elie_ dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 24/02/2014, 11h20 -
Help Compression video
Par steph666fr dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 01/08/2013, 11h33 -
Questions matérielles pour la vidéo
Par lucifer28 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 27/03/2011, 12h15 -
compression vidéo de 5DMKII
Par baron_noir dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 15/08/2009, 08h59