Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Vue hybride
-
12/10/2012, 18h15 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Pidji possède un MarkIII il en parlera mieux que moi.
J'ai tourné un Clip avec le MarkIII, mais je ne possède qu'un MarkII et un 7D.
Ergonomie :
J'ai apprécié le relifting de la poignée du markIII. le boitier est mieux en main.
Le bouton On - Off en haut... bon ok pourquoi pas, la précédente position n'était pas mauvaise...
En revanche le bouton au centre du Barillet qui sert à le bloquer est une excellente idée je trouve !
Concernant les modifs d'ergonomie coté dos : même s'il y a un peu de changement... rien à déclarer...ça change. Point.
Image :
- L'image est sensiblement plus molle qu'avec le MarkII, mais j'ai trouvé les fichiers plus résistants au travail d’Étalonnage en mode ALL-I. Il est donc facile de rattraper cette mollesse relative et de redonner de la patate à l'image.
- Les plans larges, au grand angle en vidéo, manquent de résolution, comme sur le MarkII... pas d'avancé de ce coté je trouve...
- Le nouveau codec ALL-I apporte néanmoins plus de souplesse en Post-Prod, les fichiers sont aussi bien plus volumineux >> Sur mes tests 1 minute avec le MarkII "pesait" 250 mégas, avec le ALL-I je suis passé à 550 mégas !
- Je n'ai pas utilisé les mêmes styles d'images que sur le MarkII, notamment le Cinestyle, j'ai remonté la netteté, et de la netteté à été encore ajoutée en Post-prod pour donner du "Peps" à l'image.
- Le gain énoooooorme se trouve en basse lumière. Là , c'est juste épatant ! à 6200Iso c'est exploitable alors qu'avec le MarkII 1250 est la frontière à ne pas franchir.
> à 6 200 la couleur reste maîtrisée quelque soit la température de la source lumineuse, le piqué est la, le bruit est bien contenu. Au delà je trouve que c'est limite, mais ça reste encore acceptable. Mais filmer à 6200 Iso c'est rare tout de même...
Pidji a fait des vidéos comparatives très intéressantes, qui permettent de juger des qualités de ce boitier, en basse lumière notamment !
> Je n'ai pas utilisé la connexion jack pour écouter le son, car je tournais un clip... pas de prise de son...tout en playback !!
Il m'a manqué Magic Lantern qui n’existait pas encore sur ce modèle... Car sur mon MarkII Magic Lantern est toujours installé et je n'utilise que rarement les menus Canon. J'aime trop les fonctions de Magic Lantern.
Mais je crois que c'est réparé... Magic Lantern existe sur le MarkIII, pas encore 100% comme sur le MarkII mais... ça va venir !
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
questions générales sur les filtres
Par jacques.gounon dans le forum Matériels DiversRéponses: 25Dernier message: 11/02/2013, 19h35 -
Débutant Canon et questions générales
Par prakhor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 13/09/2010, 09h27 -
Retour d'experience sur l'utilisation des Canon FD sur les DSLR
Par nader.fr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 01/12/2009, 09h10 -
Questions sur les flashs de studio et l'utilisation d'un tungstene
Par cooladn dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 14/01/2008, 10h53