Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Vue hybride
-
25/03/2014, 15h17 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
il y a un très sérieux comparatif de filtre ND réalisé par Dave Dugdale dont j'apprécie beaucoup le travail d'analyse, ici :
Variable ND Filter Shootout - Polariod Genus Lightcraft Tiffen Singh-Ray Heliopan - YouTube
Il y a aussi un article de Philip Bloom (la star !) qui n'a pas le même avis :
The best Variable ND filter I have used? | Philip Bloom
Et il y a mon avis tout aussi subjectif :
J'ai testé un Tiffen qui était déplorable en terme de piqué (alors que Dave Dugdale le trouve très bon, supérieur au Genius)
Tout le monde est d'accord sur l'Héliopan !!!
Ici plusieurs forumiste l'utilisent et en disent beaucoup de bien !
Le Light Craft est partout décrit comme moyen, à très moyen... moi j'ai fait un docu avec et le résultat : une cata en terme de perte de piqué (j'avais de très bons objectifs et ce filtre à tout gâché).
Le Genius est à mon sens pas loin du Light Craft...
Attention Bloom indique qu'il a testé avec bonheur des filtres Light Craft 4x4 (pour matte box) sur une ALEXA, mais sachez que ces filtres sont à gradation fixe, donc bien plus "simple" à construire qu'un filtre variable !
Avec tous ces avis divergents j'imagine que ce n'est pas facile de s'y retrouver...
Personnellement je fais des tournages de pub, de fiction Pro avec un Héliopan et c'est du bonheur.
J'ai la chance d'avoir un Schneider, mais là c'est une autre histoire.... car il est très cher... avec un rendu absolument irréprochable.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lequel choisir ? Glidecam HD1000 ou HD2000 ? Quel objectifs grand angle ?
Par Revo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 09/04/2013, 18h53 -
Questions diverses...
Par bru.no dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 25/08/2009, 14h41 -
Diverses Questions sur Dxo
Par canonos dans le forum DXORéponses: 48Dernier message: 23/08/2007, 13h35 -
diverses questions en vue d'achat
Par Denisduried dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 27/07/2006, 23h16 -
Diverses questions sur EOS 350D
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/07/2006, 22h49