1/ J'ai téléphoné au magasin, ils m'ont en effet très bien conseillé ! Il faut une softie de 18 cm, j'en ai pour environ 130 Euros frais de port inclus.
J'espère que ça résoudra en partie mes problèmes de son due au vent.
Cool !
Ils sont sympas et ils répondent aux questions techniques au téléphone ce qui est rare aujourd'hui !
Attention, ça atténue le ronflement causé par la brise, mais il ne faut pas compter avoir un son clean avec un peu de vent !!!
Pour cela il faut un matériel plus élaboré style "windjammer" plutôt réservé à un perchman !

2/ Ok pour les cartes. Je pense partir sur des cartes de 64 Go, ou peut-être 32 Go.
La capacité change elle quelque chose a quoi que ce soit ? (Sait-on jamais ...)
Non, pas de différence importante pour une utilisation normale : 32 ou 64 même combat !

3/ Si j'ai bien compris (je suis novice en lumières), une softbox est une boite, dans laquelle on met des lumières. Celle ci, grâce au diffuseur blanc, permet d'éviter de grosses ombres, et d'avoir une lumière trop puissante (du style lumière du jour à 14h bien cramé et qui bouche tout les noirs) ?

Oui, c'est tout à fait ça.
Les ampoules pour les softbox sont grosses et fragiles, mais elles ne produisent aucune chaleur comme les néons. Elles consomment très peu.
Il est possible de retirer le diffuseur de la softbox afin de l'utiliser comme un éclairage directionnel.
Elles procurent une lumière équivalente à la lumière du jour soit 5400° kelvin alors que les mandarines sont plutôt autour de 3200° K.
> Pour les mixer la mandarine avec une softbox, il faut filtre la mandarine avec un CTB spécial tungstène pour ne pas qu'il crame, afin de ramener la température de sa lumière plutôt vers les 5000°K.

Il existe des softbox à l'intérieur desquelles ont peut positionner plusieurs ampoules (4 , voir même 6) afin d'augmenter la puissance pour aller jusqu'à 500 ou 600W. Mais ça devient un peu encombrant...

Je pense partir sur 3 softbox + 2 mandarines. Je reste sur mon budget, plus ou moins, et je peux aussi faire des plans en exterieur si besoin pour dépanner, avec les deux mandarines.
C'est ma configuration interview = 3 softbox + 1 ou 2 mandarines.

Ma configuration fictions intérieur = 3 mandarines + 4 softbox + une blonde (2 000 watts) + des Par 56 et Par 64 (250w / 500w et 1 000W en 3200°K) + 1 kino 4 tubes + des réflos.
Les "Par" sont des éclairages pas chers du tout, mais ils sont lourds et très directionnels. Ils sont plutôt destinés à éclairage de scène, car ils "envoient fort" !
> ils sont très directionnels, mais du coup il est possible de "sculpter" un décors...

Les Fresnels c'est TOP, mais cher (je loue si vraiment besoin) et les panneaux LED sur batterie Sony, c'est TOP la nuit sans branchement électrique !
> J'ai deux grands panneaux de 80cm qui fonctionnent sur batterie, ils m'ont couté un bras, mais ils sont pratiques. Leur lumière tire sur le vert...

Fran6