Tout d'abord, je viens de relire mon premier message. Excusez moi pour les mots manquants, j'ai eu des problèmes avec la relecture du message. Malheureusement, je ne peux pas éditer.

A Antec : Oui, j'ai bien essayé, aucun soucis à ce niveau, j'aurais juste aimé le faire sur le logiciel de montage (plus pratique je pense ...).

A lafamily :

1/ J'ai téléphoné au magasin, ils m'ont en effet très bien conseillé ! Il faut une softie de 18 cm, j'en ai pour environ 130 Euros frais de port inclus.
J'espère que ça résoudra en partie mes problèmes de son due au vent.

2/ Ok pour les cartes. Je pense partir sur des cartes de 64 Go, ou peut-être 32 Go.
La capacité change elle quelque chose a quoi que ce soit ? (Sait-on jamais ...)

3/ Si j'ai bien compris (je suis novice en lumières), une softbox est une boite, dans laquelle on met des lumières. Celle ci, grâce au diffuseur blanc, permet d'éviter de grosses ombres, et d'avoir une lumière trop puissante (du style lumière du jour à 14h bien cramé et qui bouche tout les noirs) ?

Je pense partir sur 3 softbox + 2 mandarines. Je reste sur mon budget, plus ou moins, et je peux aussi faire des plans en exterieur si besoin pour dépanner, avec les deux mandarines.

Qu'en penses tu ?
Je pense plus tard investir dans une dernière mandarine et pourquoi pas des lames fresnel voir à LED (plus pratique en reportage si c'est à batteries/piles, pas besoin d'électricité).