Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Questions diverses et variés
Vue hybride
-
12/03/2014, 11h17 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
1 / Je suis d'une rycote compatible avec mon micro "sennheiser MKH416 T".
Peut-être ai je mal recherché, mais àpriori, il n'y en a plus sur internet.
Du fait, savez-vous si je peux adapter une rycote d'un autre modèle ? D'un rode video mic peut-être ?
Voici les dimension de mon micro : diamètre : 2,5 cm / longueur : 25 cm
> Tu peux les appeler, ils te conseilleront très bien, ils sont très sympas et surtout, très pros.
Ainsi tu éviteras une déconvenue et un achat inadéquat.
2 / Je fais quasi-uniquement du documentaire et/ou reportage avec mes DSLR.
J'ai, jusqu'à présent, utilisé les cartes compact flash "Kingston 16 GB 266X". Je n'ai pas (encore?) eu de problème avec ces cartes.
Ceci dit, j'ai besoin d'être autonome plus longtemps. Je vais devoir investir dans plus de cartes, de plus grandes tailles.
Me conseillez vous de rester sur ce modèle ?
A la longue, y a t-il des chances pour que j'ai de mauvaises surprises, sur des plans lus spécifiques ? (Slider) ?
Mais si tu penses changer de boitier pour un Reflex plus récent, alors il faudra penser à monter en puissance, c'est certain !
3/ Je souhaite m'acheter de quoi éclairer mes interviews, en interieur, au calme.
Je me suis dis qu'un kit de 3 mandarines serait l'idéal, accompagné de gélatines.
Auriez-vous des "bon plans web" pour les commander ?
Est il risquer d'en commander sur le net vis à vis de la fragilité des ampoules ?
Que pensez vous des mandarines à 70,29 Euros sur "Shootvision
Une mandarine procure 800W. C'est une puissance importante en intérieur.
Les mandarines chauffent effectivement énormément, et lorsqu'elles sont chaudes les ampoules sont très fragiles.
Les mandarines ont les défauts de leurs avantages, car elle "envoient" de la puissance ce qui est chouette, mais il est complexe de diffuser et réduire la puissance à cause de la chaleur produite...diffuseur spécifique qui résiste à la chaleur, boite a lumière spécifique...etc
Personellement, j'aime la combinaison mandarine + boite à lumière (softbox) avec des ampoules froides (type néon basse conso en 5400K) car elle "débouchent" bien sans créer d'ombres portées, mais elles manquent de "papate" car limitées à 250w ou 500W (réels).
> En interview les softbox sont légères, rapide à mettre en œuvre, et elle donnent un beau rendu sur les visages, sans accentuer les rides ni les défauts du visage.
Ainsi une ou 2 mandarines + un kit 3 softbox permet de gérer un grand nombre de situations en intérieur, en studio.
Une manda en écho sur un "réflo" pour illuminer permet d'ouvrir le diaph / descendre en ISO + les softbox pour sculpter la scène, les visages, les personnages.
>> Une interview avec un éclairage 3 ou 4 points avec cette configuration donne de bons résultats à mon sens (tout en état léger et rapide à mettre en œuvre) !
Concernant Première, je ne connais pas et ne peux t'aider.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions diverses...
Par bru.no dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 25/08/2009, 13h41 -
Diverses Questions sur Dxo
Par canonos dans le forum DXORéponses: 48Dernier message: 23/08/2007, 12h35 -
Nouveau Membre et questions diverses
Par benjaminbl dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 26/10/2006, 10h01 -
diverses questions en vue d'achat
Par Denisduried dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 27/07/2006, 22h16 -
Diverses questions sur EOS 350D
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/07/2006, 21h49