Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Les PAR ne sont pas équipés de système de fixation sinon d'un arceau percé de 1 à 3 trou non taraudés suivant les modèles.
On peut les fixer sur des trépieds équipés de vis (gros diamètre), type support de fond de studio = avec un papillon et une grosse rondelle par exemple.
Il existe des trépieds spécifiques avec potence, souvent cher à mon sens.
>>> Attention c'est lourd ! pas possible de le fixer sur un trépied pour softbox ou pour flash !!!!!!!!

On peut également acheter un sert joint (souvent proposé avec le PAR) > il en existe de plusieurs tailles suivant le diamètre du trépied sur lequel on souhaite fixer le PAR.

Oui il existe des filtres, il faut dans ce cas acheter le porte filtre.
> Il faut des gélatines spécifiques car les ampoules des PARs chauffent énormément surtout en 1 000 watts! Et même les spécifiques ont tendance à cramer parfois...
> Il est également possible d'acheter un variateur d'intensité, il en existe des vraiment pas chers, et même des petites consoles DMX qui permettent de gérer plusieurs PAR depuis la même console, avec des effets...

Attention le PAR à un éclairage qui concentre le faisceau au centre, et la diffusion n'est pas toujours très élégante.
> ça vaut 40 ou 50€ donc il ne faut pas espérer une lumière d'une très grande qualité, ni onctueuse, ni d'une diffusion douce...etc.
> C'est du brutal, et lorsqu'on baisse le niveau, c'est : beaucoup au centre et ça tombe vite sur les bords....

De plus il faut la laisser allumée quelques instants, car la température de lumière n'est pas stable.
Et il faut attendre qu'elle soit descendue en température avant de la bouger car les ampoules sont fragiles.
> ce ne sont pas des éclairages faits pour être déplacés à chaud.

Fran6
Merci pour toutes ces indications Francis ! Vraiment merci ! C'est vraiment plaisant d'avoir des gens comme toi sur le net qui répondent aux questions auxquelles les amateurs comme moi se posent !

Tous tes détails me mettent le doute. J'avais trouvé cette solution vraiment peu coûteuse car je souhaite faire de la fiction/clip en passe temps et je n'ai du coup pas de budget à débloquer.
Je préférerai avoir moins de galère mais payer un peu plus cher à la limite.

Penses-tu, avec ton avis perso, qu'il serait mieux d'acheter des mandarines bas/moyen de gamme plutôt que des PAR ?
(Sans dépasser les 300€ de budget)