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  1. #1
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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Les PAR ne sont pas équipés de système de fixation sinon d'un arceau percé de 1 à 3 trou non taraudés suivant les modèles.
    On peut les fixer sur des trépieds équipés de vis (gros diamètre), type support de fond de studio = avec un papillon et une grosse rondelle par exemple.
    Il existe des trépieds spécifiques avec potence, souvent cher à mon sens.
    >>> Attention c'est lourd ! pas possible de le fixer sur un trépied pour softbox ou pour flash !!!!!!!!

    On peut également acheter un sert joint (souvent proposé avec le PAR) > il en existe de plusieurs tailles suivant le diamètre du trépied sur lequel on souhaite fixer le PAR.

    Oui il existe des filtres, il faut dans ce cas acheter le porte filtre.
    > Il faut des gélatines spécifiques car les ampoules des PARs chauffent énormément surtout en 1 000 watts! Et même les spécifiques ont tendance à cramer parfois...
    > Il est également possible d'acheter un variateur d'intensité, il en existe des vraiment pas chers, et même des petites consoles DMX qui permettent de gérer plusieurs PAR depuis la même console, avec des effets...

    Attention le PAR à un éclairage qui concentre le faisceau au centre, et la diffusion n'est pas toujours très élégante.
    > ça vaut 40 ou 50€ donc il ne faut pas espérer une lumière d'une très grande qualité, ni onctueuse, ni d'une diffusion douce...etc.
    > C'est du brutal, et lorsqu'on baisse le niveau, c'est : beaucoup au centre et ça tombe vite sur les bords....

    De plus il faut la laisser allumée quelques instants, car la température de lumière n'est pas stable.
    Et il faut attendre qu'elle soit descendue en température avant de la bouger car les ampoules sont fragiles.
    > ce ne sont pas des éclairages faits pour être déplacés à chaud.

    Fran6
    Merci pour toutes ces indications Francis ! Vraiment merci ! C'est vraiment plaisant d'avoir des gens comme toi sur le net qui répondent aux questions auxquelles les amateurs comme moi se posent !

    Tous tes détails me mettent le doute. J'avais trouvé cette solution vraiment peu coûteuse car je souhaite faire de la fiction/clip en passe temps et je n'ai du coup pas de budget à débloquer.
    Je préférerai avoir moins de galère mais payer un peu plus cher à la limite.

    Penses-tu, avec ton avis perso, qu'il serait mieux d'acheter des mandarines bas/moyen de gamme plutôt que des PAR ?
    (Sans dépasser les 300€ de budget)

  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
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    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

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    Merci, ça me fait plaisir de partager !

    Avec une mandarine bas/moyen de gamme, tu vas avoir le même problème de qualité de diffusion de la lumière...
    En revanche tu auras une meilleure ergonomie, tu pourras monter tes Mandarines sur des trépieds avec spigot, elles seront beaucoup moins lourdes, plus faciles à trimbaler car en général elles sont livrées dans une sacoche...
    Ça fait une différence.

    Pour 150€ tu as trois PARs sans problème, mais pour 3 mandarines, c'est plutôt entre 400 à 500€ je pense...

    Il faut penser qu'avec tes Mandarines, si tu veux progresser, tu pourras acheter par la suite une boite à lumière (softbox) adaptée à ta/tes mandarine(s) pour produire une belle lumière diffusée.
    Ce que tu ne pourras pas faire avec des PAR.

    Personnellement, j'utilise des PARs lorsque j'ai besoin "d'illuminer", mais pas pour "éclairer".
    > "Illuminer" c'est pour moi, envoyer de la lumière pour ne pas monter dans les Diaph.
    C'est de l'intensité pure qui n'intervient pas dans la "beauté" de l'image.

    Les PAR sont intéressants dans cette configuration car on peut en aligner un, comme trois ou quatre, ça ne coute presque rien et ça "envoie du bois" !
    Si j'ai besoin d'éclairer un plafond, pour illuminer une pièce sans créer d'ombres, afin de gagner deux diaph, c'est parfait !
    > tu poses le truc au sol ou sur un gros trépied et hop ça crache 1kilo de lumière !

    Pour avoir un bon faisceau de lumière dans un cadre, c'est pratique aussi.

    Maintenant pour vraiment travailler la lumière, sculpter une scène, un personnage, un visage, un décors avec un PAR... C'est possible mais bon...
    Pour moi le Kit minimum pour faire de la lumière pour pas cher :
    - 3 Mandarines avec variateur + porte filtre + bandors > C'est puissant !
    - 3 boites à lumière (softbox) à monter sur les mandarines pour diffuser avec puissance
    - un Kit de softbox avec lampe fluo 150W (genre "Kit studio photo", c'est pas cher on en trouve sur ama-son). Ce ne sont pas des éclairages puissants, mais pour éclairer un visage, un personnage, une petite scène... c'est efficace.

    Après un HMI c'est mieux, un projecteur avec lentille fresnel, c'est TOP...Mais c'est pas donné.

    Il y a aussi les panneaux Leds !
    Aujourd'hui, pour 400€ il est possible d'avoir un kit mobile (sur batterie) avec une qualité raisonnable.
    Attention, les Kits qui sont vendus sans batterie semblent pas cher, mais une batterie V-lock, ça coute une blinde...
    Les Kits qui fonctionnent sur batterie Sony sont moins cher mais l'autonomie est très réduite...

    Fran6

 

 

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