modificateurs de lumières communs avec la photographie
Qu'entendez-vous par modificateurs communs à la photo ?

Il existe des ampoule de 500w et même 1000W en culot E27, mais elles sont grosses et très fragiles, elles ont une durée de vie ridicule et elles ne s'adaptent que dans des éclairages spécifiques qui supportent les très hautes températures.
En effet à 500W et au dessus le culot doit être en céramique et il ne doit y avoir aucun plastique autour, et le câble électrique doit avoir un diamètre plus important dans une gaine plus rigide pour ne pas trop chauffer.

Il existe des ampoules pour éclairage continu, de très bonne qualité, stable, entre 500W et 1000W avec des culots en E40 comme celles-ci :
http://www.lampesdirect.fr/philips-c...FeKWtAodjTAAYA
Ce sont des ampoules à filament donc qui produisent une lumière d'une température de couleur d'environ 3 000 à 3 400°K.
Le verre de l'ampoule est très épais, l'ensemble est très solide.
Mais comme toute ampoule à filament, lorsqu'elles sont très chaudes elles sont fragiles, le filament se brise au moindre choc "sec".

Les ampoules Fluo-compact sont froides en E27, ne chauffent presque pas, produisent une lumière blanche autour de 5 400°K, mais leur puissance est limitée.
Elles sont très volumineuses et ne s'adaptent pas à tous les éclairages (trop courts ou trop étroits).
Même en utilisant des adaptateurs qui permettent de disposer jusqu'à 4 ampoules dans un culot E27, la puissance est limité, et la fragilité extrême !
Mais la lumière est belle.

Fran6