Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

Par défaut Question d'un ignorant total

Bonjour

J'adore les débuts...On est tous débutants en quelque chose....Les débuts procurent des joies et des espoirs tellement forts (les désillusions arrivent ensuite...). Bref...Je débute vraiment débute dans la prise de vue en vidéo et après un premier test très court, je vois la difficulté et émergent quelques questions . Merci à ceux qui m'aident à y répondre....

Matériel test : Canon 6D+40 STM

QUESTION 1 : LE FILTRE ND

'Si on allait dehors' ....je voudrais faire un test en filmant à 2.8 -----> Ok on rentre c'est trop lumineux la Bretagne ()...

CONCLUSION 1 : L'achat d'un ND variable (en 82mm pour qu'il aille sur le 16-35)
    J'ai lu pratiquement tous les fils donc je ne vais pas poser la question de tel ou tel filtre...J'ai vu l'heliopan ND 0.3-1.8 sur AxxxxxxxE à 274 €...C'est bien celui là qui est bien qualitativement...Il y a aussi des B+W dans les mêmes prix (je me demande si ce ne sont pas les schneiders ?).

J'ai des bagues adaptatrices pour le placer sur des objectifs de diamètres différents mais je ne peux m’empêcher de poser la question : Du coup impossible de mettre le pare soleil et donc le flare doit devenir problématique ...non ?

QUESTION 2 : LA STABILISATION

'Marche et je te suis je vais quand même pas te filmer sur trépied'...Heu arrête de marcher...

CONCLUSION : Bon ok ...il faut aussi un système qui aide la stabilisation du boitier.
    Je partirai bien sur le stead dslr. Pouvez vous me confirmer deux points : L'achat se fait uniquement via leur site au US (279$). Et sa limitation sera dans les prises de vue avec mouvement de camera circulaire (lorsqu'il est dans sa configuration pendulaire) c'est ça ?

QUESTION 3 : L'ISO