Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Question d'un ignorant total
-
15/05/2014, 07h34 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Question d'un ignorant total
Bonjour
J'adore les débuts...On est tous débutants en quelque chose....Les débuts procurent des joies et des espoirs tellement forts (les désillusions arrivent ensuite...). Bref...Je débute vraiment débute dans la prise de vue en vidéo et après un premier test très court, je vois la difficulté et émergent quelques questions . Merci à ceux qui m'aident à y répondre....
Matériel test : Canon 6D+40 STM
QUESTION 1 : LE FILTRE ND
'Si on allait dehors' ....je voudrais faire un test en filmant à 2.8 -----> Ok on rentre c'est trop lumineux la Bretagne ()...
CONCLUSION 1 : L'achat d'un ND variable (en 82mm pour qu'il aille sur le 16-35)
J'ai lu pratiquement tous les fils donc je ne vais pas poser la question de tel ou tel filtre...J'ai vu l'heliopan ND 0.3-1.8 sur AxxxxxxxE à 274 €...C'est bien celui là qui est bien qualitativement...Il y a aussi des B+W dans les mêmes prix (je me demande si ce ne sont pas les schneiders ?).
J'ai des bagues adaptatrices pour le placer sur des objectifs de diamètres différents mais je ne peux m’empêcher de poser la question : Du coup impossible de mettre le pare soleil et donc le flare doit devenir problématique ...non ?
QUESTION 2 : LA STABILISATION
'Marche et je te suis je vais quand même pas te filmer sur trépied'...Heu arrête de marcher...
CONCLUSION : Bon ok ...il faut aussi un système qui aide la stabilisation du boitier.
Je partirai bien sur le stead dslr. Pouvez vous me confirmer deux points : L'achat se fait uniquement via leur site au US (279$). Et sa limitation sera dans les prises de vue avec mouvement de camera circulaire (lorsqu'il est dans sa configuration pendulaire) c'est ça ?
QUESTION 3 : L'ISO
J'ai commencé par ISO 100...Réflex de la photographie...Je me demande toutefois s'il ne faut pas se placer un peu au dessus systématiquement (là ou le bruit n'est pas trop présent) pour se donner une latitude de réglage des 2 cotés...J'ai vu que certains filmaient à 320 ISO...(c'est une autre question d'ailleurs que ces multiples de 160...Mythe ou réalité ?)
Voilà merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions sorties tout droit de l'expérimentation...
Je mesure le travail qui m'attend....et j'ai hâte de voir la vidéo impacter mes travaux
SMART
SMART Photographies
-
15/05/2014, 07h47 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
J'ai oublié la question sur la lumière :-)
Vous la mesurez avec un Posemètre/Flashmètre ?
Si oui Il y a une spécificité dans le choix vis à vis de la vidéo ?
j'ai fini
-
15/05/2014, 18h00 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon / Tamron
Salut,
pour avoir un filtres variable et un pare soleil pour tout les objo, --> matte box mais chiant lourd, obliger de monter sur un support et les filtres sont chère. MAIS pour de la fiction par exemple c'est parfait.
Pour le reste je laisse parler les pros.
-
16/05/2014, 20h48 #4
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
CONCLUSION : Bon ok ...il faut aussi un système qui aide la stabilisation du boitier.
Je partirai bien sur le stead dslr. Pouvez vous me confirmer deux points : L'achat se fait uniquement via leur site au US (279$). Et sa limitation sera dans les prises de vue avec mouvement de camera circulaire (lorsqu'il est dans sa configuration pendulaire) c'est ça ?
Il y a beaucoup d'autres steadicam... Celui là parmi d'autres...
QUESTION 3 : L'ISO
J'ai commencé par ISO 100...Réflex de la photographie...Je me demande toutefois s'il ne faut pas se placer un peu au dessus systématiquement (là ou le bruit n'est pas trop présent) pour se donner une latitude de réglage des 2 cotés...J'ai vu que certains filmaient à 320 ISO...(c'est une autre question d'ailleurs que ces multiples de 160...Mythe ou réalité ?)
Heliopan = oui.
Flare = non car il faut vous renseigner sur l'origine du flare....
> Sur un filtre ND (qui n'est rien d'autre que 2 polarisants circulaires mis en opposition), le flare ne peut se créer.. >>> renseignez-vous sur l'origine du flare (quelle optique et pourquoi ?).
Le problème n'est pas le flare, mais une légère perte de contraste...
Fran6
-
17/05/2014, 08h44 #5
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
A défaut d'avoir toutes mes réponses je poursuis mes recherches ...J'ai contacté le fabricant du stead dslr pour voir s'il avait un distributeur en europe, je tiendrai au courant les intéressés ...S'il y a...Il m'a confirmé que le stead dslr pourrait recevoir un Follow focus
Stephane
-
17/05/2014, 10h18 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Certainement pas !!!!
Aucunsteadicam ne peut être équipé d'un Follow Focus !!!
Les seuls Follow Focus qui équipent les steadicams sont wifi, car il est impossible de toucher le boitier lorsqu'il est sur le steadicam, puisqu'il est suspendu en équilibre instable !!!
Mais regardez donc sur Internet quelques démos et vous comprendrez....
Un steadicam n'est pas une crosse d'épaule...
Fran6
-
17/05/2014, 11h28 #7
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Merci (inutile d'écrire en gros je suis pas encore aveugle...)...Sauf CONNERIE de ma part le stead dslr à une configuration crosse d' epaule.... (et c'est évidemment pour cette configuration que je questionnais
)
On peut aussi expliquer gentiment malgrè ses connaissances...
-
17/05/2014, 12h42 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
C'était juste pour que tu ne rates pas l'info !!
J'utilise ce stead-DSLR et il est vraiment parfait, d'un rapport qualité prix sans conteste, mais la configuration crosse d'épaule n'a aucun sens, et encore moins pour y adjoindre un Follow Focus...
Non il n'est pas exploitable DU TOUT en crosse d'épaule.
Une amie Documentariste (qui passe parfois sur ce forum) a acheté ce steadicam, elle pourra sans doute t'en parler aussi.
Elle a eu du mal à apprivoiser cet outil...
Car un steadicam doit s'équilibrer, et ce n'est pas facile du tout, tu as du le lire ici et sur d'autres forums.
> Ce n'est pas facile à utiliser après qu'on ait réussit à l'équilibrer... Il faut quelques heures d'entrainement...
Si tu cherches une crosse d'épaule, pour fixer un follow focus, il faut en acheter une vraie (et un RIG)...
Francis
-
17/05/2014, 12h58 #9
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Merci Francis , d'accord, je comprends mieux ta réponse.
Bon week end. Stéphane
-
17/05/2014, 14h13 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon / Tamron
Il a raison, car a part avec des eclairage tres fort, une matte box sert a rien..
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rouge total
Par Iceteagreen dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 12/05/2010, 22h26 -
Mazars, Total and Cie
Par shangai dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 08/04/2009, 22h20 -
flou total
Par lecorsair dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 03/10/2008, 00h04 -
flou total
Par lecorsair dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 30/09/2008, 10h43 -
FIA GT Total 24h Spa Francorchamps
Par nofear dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 09/08/2008, 09h30