Une LUT n'est pas seulement faite pour une "marque", mais pour un capteur, et pour des conditions de lumière particulière, dans un espace couleur spécifique.
Pixel Film Studio propose un plugin qui te permet de charger des LUTs, rien de plus ! => Après c'est à toi de gérer quelle LUT tu utilises et comment, et pourquoi.

J'utilise une LUT spécifique pour le capteur qui a été utilisé, par rapport au codec et à la compression, et pour un rendu spécifique qui correspond aux conditions d'exposition et de tournage.

Une LUT faite pour un Canon (FullHD Canon Color science en 8bits 4.2.0) ne s'adapte pas à un Sony A7s (4K Sony Color science 8bits 4.2.0) et et encore moins à une RED qui tourne en RAW 12 bits ou un GH5 en 10bits 4.2.2 !!! etc etc...

Lorsque j'étalonne un documentaire qui a été tourné avec une C300 + un drone + un GH4 => je commence par homogénéiser tous les espaces couleur !
Car il faut d'abord appliquer une LUT de "transformation" puis ensuite une LUT de colorisation pour donner le caractère global au film.

Une LUT n'est pas un preset qu'on utilise pour n'importe quel capteur, codec, température de lumière...

Voici un petit Tuto où j'explique comment j'utilise des LUTs en RAW. Le système est le même en "standard 8 bits" et quel que soit le boitier, la caméra ou les caméras...