Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
18/07/2016, 17h59 #19Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Juste le reflet du métier.
Je vais commencer une série de pub TV de bijoux. Je suis plus cher que la télé locale qui a un studio de production. Mais le client préfère mon travail parce qu'il est personnalisé.
Question budget, je reste très soft.
Parce que j'ai peu de frais (je travaille chez moi), mon matos est amorti, je pratique donc des prix très compétitifs.
Je n'augmente mon prix pour l'adapter au prix du marché... je risquerais de dégouter le client, pourtant, lors de la précédente série, je n'ai pas hésité à prendre un studio son pro avec comédienne juste pour dire une phrase. C'est le prix à payer pour la qualité. (chère phrase!
)
En Belgique, le problème est très différent. Beaucoup d'écoles de cinéma et parmi les meilleures (beaucoup de films pour la télé française sont tournés en Belgique) et donc une très forte concurrence. Il ne se passe pas une semaine sans que je n'ai un mail ou un coup de fil d'un cinéaste qui cherche du travail.
Impossible donc de pratiquer les prix français. En Belgique, les tarifs sont environ de 50% inférieurs.
Du coup, les devis, c'est une loterie. Tu ne sais jamais par rapport à qui et à quoi. Aucun étalon.
Pareil pour la photo et le graphisme.
En résumé, si on a déjà le client et qu'il fait confiance, aucun soucis, il suffit de facturer en âme et conscience en fonction de son propre tarif.
Dans le cas d'un devis, les chances de décrocher le job sont minces. Trop facile aujourd'hui de diffuser un cahier des charges pour obtenir dix devis. Et c'est celui qui se goure dans son prix qui décroche le job.
Un jour, je demandais à un client pourquoi il choisissait le prestataire offrant le moins de garantie de qualité mais le prix le moins cher. Il m'a répondu: "le prix. Et si c'est mauvais, je ne paie pas." Concluez vous-même.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5Dmark2 pour video. Quelle CF ? Quels accessoires ?
Par lightbringer dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 03/12/2013, 00h51 -
Quels objectifs pour mon utilisation vidéo ?
Par lajustice dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 14/09/2012, 16h36 -
Quels objectifs pour ce genre de vidéo... ?
Par Juyane dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 14/03/2012, 17h52 -
Les lieux typiques pour pratiquer le portrait
Par nicojerem dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 03/09/2007, 07h34 -
offre de tarifs pour un 350d
Par alesk dans le forum EOS 350DRéponses: 7Dernier message: 17/06/2006, 19h06