Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Metz
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    Tamron SP 17-50 mm F/2,8 — Canon EF 70-200 mm f/4L USM

    Post Quels matos pour filmer dans de bonnes conditions - 600D & Amateur

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau, NiKo, 26 ans, je suis designer de mode, passionné d'escalade et de montagne, mais aussi de photo.
    J'aime immortaliser certains épisodes de ma vie, c'est pourquoi j'aime la photographie.
    J'ai me suis mis il y a peu à la vidéo, qui offre d'autres possibilités intéressantes.

    Je possède un EOS 600D avec un 17-50 f/2,8 et un télé 70-200 f/4.
    C'est mon second boîtier, j'ai fais mes armes sous un EOS 1000D et son objectif de base pour la photo, puis avec le téléobjectif. L'année suivante j'ai voulu découvrir la vidéo et le 600D venait de sortir, donc il est devenu mon compagnon de sorties.

    Voilà pour la présentation et une légère vision sur mon parcours de néophyte en photo/vidéo.

    J'ai ouvert un sujet car je souhaite continue à faire de la vidéo, donc investir dans du matériels.
    À l'heure actuelle, je possède en plus de l'ensemble boitier+objos :
    - 2e et 3e batterie
    - une GoPro 3 White avec 2nd batterie
    - un trépied Vanguard Alta+ 234AP
    - un monopied léger en alu d'1,5 m

    Je suis grimpeur et alpiniste, j'aime beaucoup filmer mes sorties, que ça soit en falaise, en montagne ou haute-montagne. Mais aussi dans des conditions moins spécifiques, comme en ville, village, camping, etc, des endroits où on peut se permettre d'avoir un peu plus de matériels à disposition.
    Mon premier petit film date de 2011, je venait d'avoir le 600D avec l'objectif de base 18-55 pas toptop, et avec un ami nous avons raconter notre séjour à travers un court de 18 min.

    Teaser ICI
    Film ICI

    On avait pas encore de caméra tip GoPro à l'époque.

    Cet été je retourne en montagne, pour le même genre de trip, et en septembre à l'île de la Réunion. Et bien entendu, j'aimerai capturer ces moments.

    C'est pourquoi je souhaite acquérir un peu plus de matériels, pour filmer dans de meilleures conditions et aussi monter en qualité d'image et de plans.
    Le trépied me permet de faire des plans stables et fixes, mais j'aimerai m'ouvrir sur de l'embarqué - pour renforcer le côté dynamique de la pratique-, et pourquoi pas du travelling.
    Je me suis déjà fait une petite liste de choses qui me semblait intéressante.
    - steadycam
    - viseur
    - bague de mise au point
    - barre de traveling
    - micro

    Je compte acquérir le matériel au fur et à mesure, ce n'est pas un achat groupé.
    J'aimerai votre aide pour trouver du matériels corrects, adapté à mes besoins et mon budget, mais surtout un ordre de priorité.
    De quoi ai-je besoin dans un premier temps ?

    Je retourne fin juillet en montagne, j'aimerai de nouveau filmer mes courses, la vie en bas et sans doute des interviews.
    La GoPro me permettra d'obtenir de véritable plans en immersions durant la pratique (casque, harnais) mais je ne veux pas simplement résumer ce projet de ce point de vue. Le côté reportage/caméra à l'épaule me titille beaucoup, c'est pourquoi je pense beaucoup à un "steadycam" (je ne suis pas sur du terme) type GlideCam, Steady DSLR ou un truc qui repose sur l'épaule, mais qui me semble moins pratique à balader partout. Le micro me semble utile si j'ajoute le côté interview.
    La barre de travelling, c'est plus de l'ordre du bonus, si j'arrive à bidouiller un truc, tant mieux, le bricolage ne me dérange pas, encore faut-il que je trouve le temps.

    Voilà, je pense avoir résumer mes besoins.
    Par quoi dois-je commencer ?

    Bonne journée à tous

    NiKo


  2. #2
    Membre Avatar de licorne74
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    ANNECY
    Messages
    43
    Boîtier
    20D 1ds II 5d III
    Objectif(s)
    18-55 mm; 70-200 L 2.8, 80-200 L 2.8; 50mm 1.8, 50mm 1.4, 85mm 1.8; 17-40mm L ...

    Par défaut

    Déjà je te conseillerai d'acheter un 50mm 1.4, c'est ce caillou que j'utilise le plus en reportage...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Metz
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    Tamron SP 17-50 mm F/2,8 — Canon EF 70-200 mm f/4L USM

    Par défaut

    Type Tokina 11-16 mm f/2,8 ??
    J'y avais pensé, mais pas dans mes priorités. Je me dis que le 17-50 est déjà correct pour du reportage photo mais aussi vidéo. Je suis complètement à côté de la plaque ?
    En tout cas je retiens cet objectif.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Tu n'es pas a cote de la plaque c'est celui que j'utilise. Mais la bague de map est vraiment courte, quand ça bouge ça devient compliqué

    je ne pense pas qu'un objectif soit l'achat approprié. De même qu'un steadicam, ils sont lourds, nécessitent du temps pour le régler... Si tu dois attendre 30mn pendant que tu fais ton réglage pour un plan de 10sec tu risques de perdre trop de temps de randonnée et surtout d'agacer tes compagnons. Pour voyager léger, un viseur est très bien, je pense que c'est un plus, il offre stabilité (l'appui de ta tête) et une meilleure vision de e que tu filmes. Le micro c'est toi qui voit si tu veux rajouter ce cote interview. Dans ce cas un videomic rode est approprié


    Qu'entends tu par bague de mise au point ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Metz
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    Tamron SP 17-50 mm F/2,8 — Canon EF 70-200 mm f/4L USM

    Par défaut

    Je garde la référence de cet grand angle quelque part.
    Je ne pensais pas que c'était si long à manipuler le steadycam. Dans ma tête, je pouvais le déplier, avoir des marques si possible au préalable pour retrouver les réglages et HOP filmer. Mais le but est aussi d'être rapide sur l'instant. Une poignée toute simple peut-être ?
    Ok pour le viseur, j'avais déjà repéré ça :
    http://www.************.com/Accessoi...CDLCDVF32.html

    Je vais chercher du côté des micros.

    La bague, c'est cet objet là en version très simple :
    http://www.************.com/Accessoi...OTONFRG12.html

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Le viseur je t'invite a regarder le Kamerar. J'ai fait un "article" dessus la semaine dernière je crois sur le forum

    le forum bloque les liens donc donne plutôt les references

    pour le steady tu te trompes malheureusement il paraît qu'il faut BEAUCOUP d'entraînement pour l'équilibrer en seulement 10min... De plus l'utiliser en montagne risque d'être encore plus difficile du fait que le sol ne soit pas très "confort", tu ne pourras pas te contenter de faire glisser tes pieds

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Metz
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    Tamron SP 17-50 mm F/2,8 — Canon EF 70-200 mm f/4L USM

    Par défaut

    Le viseur que j'avais repéré est un LCDVF Loupe de visée reflex 3/2 pour Canon.
    La bague c'est une Foton FRG12.

    Ok pour le steady, bon à savoir.

    Je vais recherche ton article sur le Kamerar.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. filmer avec un 600D
    Par Orlan62138 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2014, 10h07
  2. Quelle version de magic lantern pour filmer en ratio 2.39 sur un 600D.
    Par Bustercassavete dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/04/2014, 18h18
  3. objectif grand angle pour filmer avec mon 600D ou futur 5Dmark II
    Par koaster dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2014, 16h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2013, 07h52
  5. Réponses: 58
    Dernier message: 12/08/2010, 17h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com