Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
J'aimerais avoir un moniteur (même si la qualité n'est pas bonne, c'est juste pour faire la map parce que je n'aurais pas la place derière l'écran LCD de l'appareil), auriez vous quelque chose à me conseiller ? Compatible 5D, le moins chère possible ...
J'aimerais aussi avoir un filtre pour 50 mm f1,8 de bonne qualité, variable si possible. Auriez vous une marque à me conseiller ?
Ensuite j'ai une question concernant le son en voiture. J'ai un micro directif mais j'aimerais prendre les dialogues de 3 personnes à l'avant d'un fourgon en train de parler. Comment faire étant donné que je n'ai pas de recul ? C'est pour un documentaire.
Merci à vous
Moniteur : lilliput 5 pouces ou 7 pouces suivant ton budget sur Amaz....
> excellente image, robuste, fonctionnel.
Ne pas le prendre avec des options type Zebra / peaking / false color.... car c'est plus cher !
Ne pas le prendre en version I/O = c'est à dire avec une entrée HDMI et un sortie HDMI car c'est plus cher.

Flitre ND variable ?
Pas possible de faire d'économie sur un filtre ND... Car chaque euro que tu économises sur un ND variable correspond à une dégradation visuelle sur l'image produite..
> Donc : Heliopan est un des meilleurs rapport qualité prix !
> le prendre en diamètre supérieur à ton objectif, ainsi il suffira d'un adaptateur pour l'utiliser sur n'importe quelle optique !
> Le prendre en version "slim" afin qu'il ne vignette pas au grand angle (version "Slim" c'est plus cher...)

Dans une voiture pour que le son des voix se détache du bruit ambiant (très sourd, avec des basses) il est préférable d'avoir :
1) des HF cravate sur chaque personne
2) un directionnel caché sur le tableau de bord face au personnes (ou au niveau du levier de vitesse) relié à ton Reflex par une rallonge (par exemple)
3) 2 micros directionnels qui couvrent ainsi les deux angles extrêmes (que tu pourras mixer au montage) reliés à un enregistreur numérique tout simple (par exemple)

Bref il faut que les micro soient en face des personne, sinon plus de bruit que de voix !!!
> Si ton micro n'est pas en face, le bruit ambiant arrive AVANT la voix qui arrive seulement par rebond... donc + de bruit que de voix...

A prohiber / déconseillé :
un micro stéréo qui va produire une bouillie sonore entre le bruit du moteur et des voix...
> qu'il sera impossible de retravailler !
Où qu'il soit placé un micro stéréo va capter une soupe dont il sera impossible de séparer les ingrédients...

Fran6