Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Quelle version de magic lantern pour filmer en ratio 2.39 sur un 600D.

    J'ai la version stable 2.3, savoir quelle version nightly qui pourrait fonctionner pour filmer au ratio cinémascope?

    Cela m"évitera de filmer en 16/9 pour croper ensuite...

    Merci d'avance, c'est pour mon deuxième long métrage....

    Le premier en mini dv:Paulo Anarkao (intégrale) - Vidéo Dailymotion


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonjour,

    A part à tourner en RAW, et donc à choisir son ratio 2,39 dans les menus, tu ne peux que mettre des barres si tu tournes en H264.

    Et là... un long métrage en RAW sur un 600D ! faut pas avoir peur

    En quoi c'est gênant de mettre des barres noires après ? Sais-tu que tu as les "cropmarks" dans le menu global draw qui te visualise le cadre en scope, en H264 - mais ne permettent pas de couper la vidéo à la capture ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-200 sigma, 50mm f/1.8 canon, 24mm f/1.8 sigma

    Par défaut

    Je suis plutôt intéressé aussi par le cinémascope pour mon prochain CM, mais je n'ai pas Magic Lantern.
    Savez vous les dimensions des bandes noires que je devrai rajouter au montage ? Pour que je puisse déjà au moins les imaginer lors du tournage ^^

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Bonjour,

    A part à tourner en RAW, et donc à choisir son ratio 2,39 dans les menus, tu ne peux que mettre des barres si tu tournes en H264.

    Et là... un long métrage en RAW sur un 600D ! faut pas avoir peur

    En quoi c'est gênant de mettre des barres noires après ? Sais-tu que tu as les "cropmarks" dans le menu global draw qui te visualise le cadre en scope, en H264 - mais ne permettent pas de couper la vidéo à la capture ?
    Je ne souhaite pas tourner en RAW pour des raisons de moyen... je me pose la question de filmer directement avec ce ratio pour faire l'économie d'image voilà tout...
    Sinon le tournage sera l'été, le 600D tiendra le coup au niveau surchauffe à votre humble avis?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    La version stable de magic lantern donne un sacré coup de pouce et notamment les bandes noires...à toi d'essayer car tu peut croper l'image pour l'avoir en 2.39 tout en l'enregistrant en 16/9.
    Sinon regarde tes essais sur vlc>video>rogner>2.39.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut


  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Tu ne peux pas filmer dans un autre ratio que 16/9, les EOS ne sont pas prévus pour ça.
    Sauf avec ML.
    Tu peux bidouiller un cache, qui aura la largeur de ton écran de 600D, et le ratio 2,39... mais attention à ne pas cacher les infos des bords d'écran.
    Notre membre lillois a toutefois raison, franchement, ça mange pas de pain d'installer ML maintenant ! Si on ne fait d'expérimentation avec les nigtlhy builds.

  8. #8
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    J'ai installé la version stable de ML il y a un an environ et j'ai installé la semaine dernière cette version Nightly.2014Apr04.600D102 et aucun soucis avec, en plus il y a d'autres options très intéressante comme le Dual ISO et l'ETTR.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-200 sigma, 50mm f/1.8 canon, 24mm f/1.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Notre membre lillois a toutefois raison, franchement, ça mange pas de pain d'installer ML maintenant ! Si on ne fait d'expérimentation avec les nigtlhy builds.
    Ouai je sais... Mais mon côté "stressé de la vie" fait que j'ai trop peur de foirer l'instal et bousiller mon appareil... Je sauterai le pas un jour, mais là j'en ai trop besoin en ce moment sans avoir les moyens d'en acheter un autre ou de le réparer en cas de pépin alors je joue la sécurité.

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Beuleup-Prod Voir le message
    Ouai je sais... Mais mon côté "stressé de la vie" fait que j'ai trop peur de foirer l'instal et bousiller mon appareil... Je sauterai le pas un jour, mais là j'en ai trop besoin en ce moment sans avoir les moyens d'en acheter un autre ou de le réparer en cas de pépin alors je joue la sécurité.
    Mais je ne sais pas dans quel film vous avez vu que Magic Lantern à cassé un boitier....
    Bordel, il n'y a aucun risque.... sinon de faire exploser son boitier et de prendre des éclats de métal en pleine figure, ou pire encore faire bruler son appartement car le boitier à pris feu...(je déconne)

    Mais où avez-vous vu qu'il y avait un risque à installer Magic Lantern ?
    Quel risque y a t il ?

    Vous copiez le firmware sur la carte, vous appuyez sur "mise à jour du firmware" dans le menu de canon.
    Et hop.

    > Sachant que ML ne vient pas remplacer le firmware de Canon (c'est impossible), il reste simplement accessible en parallèle. Il reste sur la carte.
    En retirant la carte du boitier, vous retirez ML... Puisqu'il reste sur la carte !
    En faisant "mise à jour", vous demandez simplement au boitier de "regarder" sur la carte....en fait > vous n'installez rien !

    Même après l'installation de ML, en appuyant sur le bouton "menu" vous avez toujours accès au menu de Canon !!!

    C'est incroyable, cette peur...

    Fran6

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-200 sigma, 50mm f/1.8 canon, 24mm f/1.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Mais je ne sais pas dans quel film vous avez vu que Magic Lantern à cassé un boitier....
    Bordel, il n'y a aucun risque.... sinon de faire exploser son boitier et de prendre des éclats de métal en pleine figure, ou pire encore faire bruler son appartement car le boitier à pris feu...(je déconne)

    Mais où avez-vous vu qu'il y avait un risque à installer Magic Lantern ?
    Quel risque y a t il ?

    Vous copiez le firmware sur la carte, vous appuyez sur "mise à jour du firmware" dans le menu de canon.
    Et hop.

    > Sachant que ML ne vient pas remplacer le firmware de Canon (c'est impossible), il reste simplement accessible en parallèle. Il reste sur la carte.
    En retirant la carte du boitier, vous retirez ML... Puisqu'il reste sur la carte !
    En faisant "mise à jour", vous demandez simplement au boitier de "regarder" sur la carte....en fait > vous n'installez rien !

    Même après l'installation de ML, en appuyant sur le bouton "menu" vous avez toujours accès au menu de Canon !!!

    C'est incroyable, cette peur...

    Fran6
    Ne t'énerve pas comme ça j'ai dit que j'étais "stressé de la vie" lol
    Figure toi que j'ai lu à plusieurs endroits qu'une fois ML installé, le boitier cherchait absolument à booter sur ML donc si on met une autre carte dedans il ne démarre pas ! Et j'ai lu quelque cas de personne qui ont mal installé ML et dont le boitier ne boot plus du tout !
    Après si tu me confirmes que c'est du n'importe quoi, je te fais amplement plus confiance qu'aux autres personnes sur d'autres sites pour sûr !

    Je vais un peu plus me pencher sur la question ! Désolé si mon appréhension était injustifiée, mais l'inconnu fait toujours un peu peur ^^

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Francis à raison.
    Personnellement je n'ai jamais eu de probleme avec ML, d'abord sur un 7D (donc Alpha) et ensuite sur 5D MKIII en nightly.
    Je suis en train de fini de tourner un clip ici, donc en Inde, il fait 45° et rien ne bouge, pas un pépins.
    Le seul truc qui puisse arrivé, c'est que ton boitier freeze, faut pas s'inquiéter, éteindre l'appareil, retirer la batterie, attendre 10 secondes et c'est reparti.
    Je tiens à préciser que cela ne m'est jamais arrivé.

    Franchement ML est une bénédiction, il ne faut pas s'en priver.

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non non je ne suis pas du tout énervé, c'était de l'humour...
    > mais c'est incroyable comme cette rumeur est persistante...

    La seule chose éviter c'est de copier le firmware sur la carte, de faire la "mise à jour", de retirer la carte du boitier et ensuite d'effacer le firmware avec l'ordi.
    Car lorsque tu vas remettre ta carte dans le boitier, il va chercher le firmware ML et comme il ne le trouvera pas il ne bootera pas... ce qui est logique.

    C'est logique, car il faut bien comprendre que le firmware ML RESTE sur la carte et ne s’installe jamais dans le boitier !!!
    En faisant "mise à jour", tu demandes juste au boitier, de pointer systématiquement vers la carte pour cette carte là !!!!
    > Donc si tu retires la carte ou si tu effaces le fichier de la carte, le boitier ne comprend pas et ne démarre pas.

    Il faut désinstaller ML en refaisant une "mise à jour", et après "l'installation terminée" il faut tourner le bouton des modes (EV, M, B..) dans n'importe quel sens...
    > Et hop ML est "désinstallé" c'est à a dire que le boitier ne pointe plus vers la carte...

    Voilà pourquoi certains boitiers ne bootent plus...
    Car les gens qui font l'installation ne se renseignent pas, ne lisent pas les recommandations de ML, ne regardent pas les 10zaines de tutos qui aident à l'installation...

    Fran6

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-200 sigma, 50mm f/1.8 canon, 24mm f/1.8 sigma

    Par défaut

    Ok ben en tout cas j'ai bien fait de faire part de mes inquiétudes car du coup elles sont totalement envolées Et je vais donc installer la bête prochainement pour commencer les tests

    Merci encore une fois !

  15. #15
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Sachant que tu peut utiliser une carte sans ML d'installé dessus au cas ou ta carte ML est pleine et cela ne pose aucun soucis.
    Une personne a postée récemment pour son boitier 700D bloqué mais tout est rentré dans l'ordre dans la foulée du sans doute à une mauvaise manip de sa part.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Ok, merci.
    Sinon, cette version permet de gérer le son? car la version officielle 2.3 sur le 600D ne le permet pas.

    Et aussi, si j'ai bien compris ce n'est qu'en RAW que l'on peut modifier le ratio d'image à l'enregistrement.En h264 que du 16/9 donc...

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Et aussi, si j'ai bien compris ce n'est qu'en RAW que l'on peut modifier le ratio d'image à l'enregistrement.En h264 que du 16/9 donc...
    Mais ça n'a aucun intérêt de couper une image au tournage et de volontairement se défaire d'une partie de l'image...
    C'est toujours pratique d'avoir une petite marge de manœuvre en post prod....
    > pourquoi se retirer cette chance ?

    Lorsque je tourne en ratio "cinéma" type cinemascope 2.35 ou 2.40 j'utilise les cropmarks de Magic Lantern, qui sont juste des cadres me permettant de cadrer.
    > Il m'arrive très souvent de déplacer cette image en post prod, verticalement pour recentrer un personnage ou un objet, ou pour opérer un petit déplacement de cadre (comme s'il avait été effectué au tournage).

    Certains veulent tourner en 4k pour pouvoir recadrer en post-prod et d'autres veulent couper le 16/9 au tournage...
    Comprends pas...

    Fran6

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Mais ça n'a aucun intérêt de couper une image au tournage et de volontairement se défaire d'une partie de l'image...
    C'est toujours pratique d'avoir une petite marge de manœuvre en post prod....
    > pourquoi se retirer cette chance ?

    Lorsque je tourne en ratio "cinéma" type cinemascope 2.35 ou 2.40 j'utilise les cropmarks de Magic Lantern, qui sont juste des cadres me permettant de cadrer.
    > Il m'arrive très souvent de déplacer cette image en post prod, verticalement pour recentrer un personnage ou un objet, ou pour opérer un petit déplacement de cadre (comme s'il avait été effectué au tournage).

    Certains veulent tourner en 4k pour pouvoir recadrer en post-prod et d'autres veulent couper le 16/9 au tournage...
    Comprends pas...

    Fran6
    Ok ok Bien le merci j'ai compris...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-200 sigma, 50mm f/1.8 canon, 24mm f/1.8 sigma

    Par défaut

    J'ai enfin installé ML sur mon 600D \o/.

    J'ai un peu fait un tour du business mais du coup j'ai une question. Est-ce normal que je ne puisse pas mettre mon shutter à 1/48 ? Ça passe de 1/45 et des brouettes à 1/50 direct :/

  20. #20
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Il me semble que pour moi c'est 1/47...
    Mais de toutes façon si tu regardes les "exifs" de ton .MOV tu verras que ta vidéo est en 23,97 Im/sec soit 1/48.
    N'oublie pas d'activer "shutter lock" afin de ne pas avoir de surprise, car lorsque tu tournes la molette par inadvertance tu vas modifier la vitesse.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filmer + de 1 minute soit 4Gb en RAW vidéo avec magic Lantern et un 5Dmark2
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2015, 11h57
  2. Quelle version de Magic lantern RAW pour le 5D mark2 ?
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/10/2014, 08h47
  3. Magic lantern et 600d
    Par tounsi dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2013, 15h52
  4. 600d et magic lantern
    Par antonin42 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2013, 20h33
  5. Magic lantern new version
    Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/08/2012, 07h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com