Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
Tête rotative ? Tu veux dire Rotule ?
J'ai une benro S4 et une S6.
Ce qui est Sympa c'est le plateau standard 501PL.
Si tu t'arranges bien tu as ce plateau sur tout : Rotule vidéo, rotule photo, grue, steadicam, slider...
La S6 a un problème (plusieurs exemplaires testés), elle fait du bruit en raison de son système de contrepoids du tilt..La S4 est bien. Manque la friction réglable sur le mouvement panoramique.
Si tu as les moyens regarde du coté Manfrotto. cher mais toujours mieux construit. Sinon cette S4 est pas mal du tout
SMART
NON je ne suis pas d'accord du TOUT !

Si ta rotule fait du bruit il faut la renvoyer, c'est un défaut. Pas possible de mettre une goutte de dégrippant ?

Je suis uniquement équipé de Matériel Benro ;
> 3 rotules vidéo Pro ; S2, S4, S6, 3 trépieds, un monopod, boule de rotule... etc (aucune de mes rotules ne fait le moindre bruit, et possède un bouton de réglage pour régler la friction sur le "Pan" !
La construction est absolument parfaite, et je m'en sert professionnellement, donc avec de forte contraintes.
C'est un matériel construit avec le même soin que Manfrotto, mais vendu à un prix moins important.

D'ailleurs je constate que beaucoup de collègues (pros) passent chez Benro pour les raisons que j'évoque.

Manfrotto profite de sa renommée pour vendre bien trop cher un matériel que l'on trouve à des prix plus raisonnable, notamment chez Benro.

Fran6