Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut Quelle lumière choisir pour ses vidéos

    Bonjour et joyeux Noël,

    Je souhaiterai quelle lumière led choisir pour mes vidéos sur youtube.

    J'ai actuellement un XT-3 pour faire des vidéos. Je n'utilise pas mon 5d Mark 4 car la qualité en dessous.

    Actuellement j'ai sélectionné

    led dorr dlp-600
    Godox S30
    GODOX SL60W (Mais le ventilateur va trop fort et mon senheisser k6+m66 va tout capter donc j'ai éliminé).
    Aputure LS MINI 20D
    Aputure HR672

    C'est une lumière qui va me servir quand je suis en contre-jour et le soir lors de mes vidéos.

    J'habite au Brésil, donc je dois avoir une lumière que je peux prendre dans un avion dans mon bagage à main. Car la douane brésilienne c'est 100% de droit de douane. Et au Brésil, je n'ai rien.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Bonjour et joyeux Noël,

    Je souhaiterai quelle lumière led choisir pour mes vidéos sur youtube.

    J'ai actuellement un XT-3 pour faire des vidéos. Je n'utilise pas mon 5d Mark 4 car la qualité en dessous.

    Actuellement j'ai sélectionné

    led dorr dlp-600
    Godox S30
    GODOX SL60W (Mais le ventilateur va trop fort et mon senheisser k6+m66 va tout capter donc j'ai éliminé).
    Aputure LS MINI 20D
    Aputure HR672

    C'est une lumière qui va me servir quand je suis en contre-jour et le soir lors de mes vidéos.

    J'habite au Brésil, donc je dois avoir une lumière que je peux prendre dans un avion dans mon bagage à main. Car la douane brésilienne c'est 100% de droit de douane. Et au Brésil, je n'ai rien.
    La qualité du 5d Mark4 en dessous ??
    En dessous de quoi...

    Je viens de tourner une fiction avec ce boitier équipé d'un Sigma 18 -35 f:1.8 et c'est une tuerie absolue en terme de qualité d'image !!!
    J'avais déjà tourné une pub avec ce boitier, c'est pour cela que je l'ai conseillé au réalisateur => En effet il y avait beaucoup de tournage de nuit, et ce boitier est d'une grande sensibilité si on sait s'en servir et exposer son capteur comme il l'impose.

    Le codec du 5D Mark4 considéré comme ringard (par des crétins de youtubers qui sont des influenceurs mais rarement des professionnels de l'image). Pourtant, le Mpeg, apporte une vraie souplesse en étalonnage qui dépasse de loin tous les codecs de type H264 en 8bits ou 10 bits. Ok le codec est lourd, mais quelle profondeur de couleurs. Et la science des couleurs de Canon est incroyable.

    Ceci dit Le Fuji est un excellent boitier, qui n'est ni au dessus ni au dessous, simplement différent, avec un profil d'image "Fuji" très bien fait.
    Je lui reprocherais juste une signature d'image "trop marquée" (Fuji) on reconnait entre 1000 une image Fuji, cela ne permet pas de donner un style spécifique à une production, même en profil LOG...
    Le coté "pré-étalonné" est très dérangeant, toutes les vidéos tournées au Fuji se ressemblent, avec le profil d'image Fuji bien marqué. Il y a un coté très "mode", qui risque de passer...

    Concernant les éclairages :
    => vous mélangez toutes sortes de sources qui ne produisent pas les mêmes lumières, qui n'ont pas du tout les mêmes puissances....Pas facile de vous aider.

    Les panneaux sont des sources qui sont peu puissantes (surtout celles que vous listez). Elles produisent souvent des ombres multiples (car elles sont constituées de multiples led individuelles).
    Si vous cherchez la puissance, préférez les sources avec une seule température (jour) plutôt que les sources bi-colors qui sont souvent moins précises... Pour avoir la puissance max il faut allumer les 2 températures et donc la qualité de la lumière obtenue est souvent médiocre. Alors qu'un panneau mono couleur (Daylight / jour) aura des leds d'une seule température avec un meilleur CRI et plus de puissance (LUX).

    Les torches (en forme de projecteur) sont toujours beaucoup plus puissantes que les Panneaux, car la lumière est focalisée, grâce à un bol et/ou une lentille.
    Ces sources sont constituées d'une seule LED très puissante, mais elle imposent un refroidissement => Les marques chinoises installent des ventilos pas chers, donc bruyants...
    Les sources en forme de torche sont équipées de volets qui permettent de focaliser la lumière, de sculpter, c'est pratique, autant en interview qu'en fiction ou institutionnel.
    Elles sont souvent plus chères car elle ne proposent pas les mêmes possibilités d'accessoirisation !

    Mais elles sont très chères au niveau du rapport puissance / tarif si on compare leur puissance avec des sources à ampoule (Mandarine / Par / Blonde / ou autres Tungstène).

    Une blonde coute 120€ et propose 2 000 watts de puissance !!!!
    Une mandarine c'est 200€ (un kit de 3 projos) pour 800watts de puissance chacune, soit 2 400 watts effectives !!!
    Un projecteur PAR 56, c'est 50€ pour 300 watts et 60€ pour 1 000 watts !!!

    Les plus puissants des projecteur dans votre liste, sont des bougies à coté....mais elle sont souvent autonomes car la plupart fonctionnent sur batterie, elle sont moins fragiles et surtout elles consomment beaucoup beaucoup moins d'électricité donc plus écolos coté conso énergétique!!!!
    ------------------

    Si vous cherchez de la puissance en panneau, je vous conseille les Yongnuo YN-600L II (150€ avec les batteries), uniquement en 5500K mais d'une puissance incroyable par rapport à leur taille !!!
    Bon rapport qualité /prix, ils fonctionnent avec 2 batteries Sony NP-F. Ils consomment moins de 5 Ampères heure, donc si vous prenez des batterie de 8 Ah vous avez 2 heures à 100% de puissance !

    En torche, Les Aputures de votre liste sont vraiment bien faits. Petite puissance, mais pour focaliser, c'est sympa, pratique.
    Très très très chère si on compare le rapport puissance / tarif !!!
    Mais ce sont des petites sources ponctuelles très pratiques, j'ai souvent eu le plaisir d'en utiliser, pour déboucher un coins, un fond, une zone.
    En ITW, je les trouve un peu "justes" coté puissance, mais plus pratique que les panneaux qui "envoient" un peu large...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Il me semble que c'était toi qui m'avait parlé du xt-3.

    Et c'est fatima d'audiophil qui m'a conseillé de prendre le fuji par rapport au canon. le codec c'est du H265. mais c'est vrai que le fuji à une qualité d'image qu'on va repérer tout de suite.

    Actuellement je suis entrain de penser entre le godox s30 et aputure ls mini 20 Daylight.

    Tu me conseils quoi?

    C'est juste un éclairage pour voir mon visage.

    Tu conseilles quoi ? Si tu as une idée sur une lumière tu peux m'envoyer.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le d4 a le d-log ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Il me semble que c'était toi qui m'avait parlé du xt-3.

    Et c'est fatima d'audiophil qui m'a conseillé de prendre le fuji par rapport au canon. le codec c'est du H265. mais c'est vrai que le fuji à une qualité d'image qu'on va repérer tout de suite.

    Actuellement je suis entrain de penser entre le godox s30 et aputure ls mini 20 Daylight.

    Tu me conseils quoi?

    C'est juste un éclairage pour voir mon visage.

    Tu conseilles quoi ? Si tu as une idée sur une lumière tu peux m'envoyer.

    Mais le Xt3 est un excellent boitier !
    Mais tu écris que le Canon 5D Mak4 est en dessous...et j'aimerai savoir en quoi... Car c'est un excellent boitier y compris en vidéo !

    C'est juste un éclairage pour voir mon visage
    .
    => Tu veux dire pour faire des vidéos youtube ?
    Un simple panneau Led suffira.
    Les petites torches que tu présentes sont plus faites pour les ITW, et les petites fictions, institutionnel...

    Francis

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Déjà le canon, le niveau de compression des fichiers c'est hyper moyen.
    Après je suis 100% d'accord avec toi, les couleurs du 5d mark 4 c'est tout simplement magnifique. J'ai même envie de mettre mon drone mavic 2 pro à la poubelle quand je regarde deux photos.

    Mais en vidéo le xt-3 c'est un coût de cœur, je ne sais pas pourquoi, mais il offre des couleurs surtout le filtre kodak est tout simplement magique.

    aussi, l'af du xt-3 en vidéo est meilleur en suivi que le 5d mark 4 pour moi.

    Donc tu retires aputure ls mini-20?

    Aussi la lumière va me servir en extérieur lors de petites vidéos chez un producteur voir quand je vais commencer ma série les villes à visiter à Minas. (je vais aussi l'utiliser pour mes photos de produits, quand je dois les prendre en photo).

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vois pas le rapport entre des photos de mavic et de boîtier reflex, à moins de monter le 5 d4 sur un drone

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Je ne sais plus si c'était à toit que j'avais racheté un 40d quand j'ai commencé l'aventure de la photo.

    Enfin, j'avais un 6d jusqu'au mois de septembre. Et quand je suis parti à Bahia et j'ai tiré avec le 5d mark 4 c'est un autre univers.

    Une claque sur les couleurs, l'AF du boitier.

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Je ne sais plus si c'était à toit que j'avais racheté un 40d quand j'ai commencé l'aventure de la photo.

    Enfin, j'avais un 6d jusqu'au mois de septembre. Et quand je suis parti à Bahia et j'ai tiré avec le 5d mark 4 c'est un autre univers.

    Une claque sur les couleurs, l'AF du boitier.
    Oui, j'oublie l"AF qui est simplement génial !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle SD choisir pour mon EOS60
    Par jcperso dans le forum EOS 60D
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/02/2013, 14h43
  2. quelle tete choisir ?pour mon monopod.
    Par pascal1967 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2011, 14h32
  3. Quelle matériel choisir pour upgrader ?
    Par ixidor76 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/11/2010, 15h10
  4. Quelle longue focale choisir pour un 550d ?
    Par Arrahib dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2010, 18h07
  5. Quelle Objectif choisir pour mon 400D ?
    Par Amel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/04/2008, 14h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com