Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: quelle configuration PC pour montage vidéo
Mode arborescent
-
13/07/2012, 16h38 #12
- Inscription
- février 2009
- Localisation
- Normandie
- Messages
- 132
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- 18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8
Une bonne alimentation est importante pour assurer la durabilité des composants du PC (Carte mère, disques durs, carte graphique). Les tensions seront stables et au bon niveau, elle aura un bon rendement et consommera moins.
Je me suis fait une bonne config pour la vidéo en janvier dernier. J'utilise Première Pro pour monter des vidéo de famille sans plus de prétentions à partir de fichiers issus d'un camescope full HD.
J'ai pris un I7 2600K (boosté à 4.3Ghz) avec 8Go de ram, un SSD de 120Go (j'ai un NAS de 3To sur mon réseau domestique). J'ai mis le tout dans un petit boitier type media PC. Il y a la place pour y mettre une carte graphique, mais j'ai voulu tester la partie graphique intégrée au processus pour voir.=> environ 600€ le tout.
Et bien je n'ai pas trouvé utile, pour mon usage, de dépenser plus (je ne joue pas avec mon PC).
Les 8Go de RAM sont largement suffisant, l'affichage de la time line est suffisamment fluide (j'ajoute par exemple les effet d'accentuation en dernier juste avant d'encoder). L'encodage par le CPU pour avoir le max de qualité est relativement rapide, et j'utilise le plugin Quiksync d'Intel pour encoder à vitesse grand V (mais avec une petite perte de qualité).
Pour le transcodage (pour diminuer la résolution des vidéos pour les partager plus facilement) les softs qui exploitent quiksync sont d'une rapidité bluffante, une vidéo HD de 10mn est convertie en format DVD en quelques secondes!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vidéo : chatons maine coons (montage "pour attendrir la ménagère" ^_^)
Par Cédric Girard dans le forum Album vidéoRéponses: 3Dernier message: 22/07/2012, 19h13 -
Quel logiciel pour le montage de vidéo ?
Par ADX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 29Dernier message: 24/04/2012, 19h24 -
Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 02/03/2010, 23h10 -
Ordinateur pour retouche et montage vidéo (5D MkII)
Par Patachou dans le forum Matériels DiversRéponses: 73Dernier message: 15/11/2009, 17h07