Ah bon ? la qualité optique est vraiment moins importante en vidéo ?
Effectivement, le capteur d'un canon 7D est fait pour produire des photographies de 5184 pixels × 3456 pixels (en Jpeg L ou en RAW 14bits).
La résolution de ces images est très élevée !!!

Mais une image vidéo en Full HD ne fait que 1920 pixels par 1080 !!
> La résolution d'une vidéo FULLHD image est donc plus petite que la plus petite image Jpeg produite par le 7D en mode photo !
> de plus cette image vidéo FULLHD est codée en 8bits seulement et échantillonnée en 4.2.0 = soit 256 nuances par couleurs seulement...)

Et pour couronner le tout, cette image n'est pas produite par des pixels contigus (comme en photo), mais par la reconstruction d'environ un pixel sur 3 sur toute la surface du capteur (d'où l'effet de moiré en vidéo).

C'est pour dire qu'en mode vidéo la qualité de l'optique n'est pas aussi cruciale qu'en photo...

> Beaucoup de vidéastes utilisent d'anciennes optiques des années 70 et 80 (vieux objectifs Nikon, M42 Helios, M42 Takumar, vieux objectifs Russe...etc) avec des résultats magnifiques !!
Des objectifs qui valent jusqu'à 10 fois moins cher que des optiques modernes.

L'arrivée des boitiers type Gh3, Gh4, Black Magic Pocket cinema caméra ont remis au goût du jour les vielles optiques de cinéma qui équipaient il y a 30 à 40ans les caméras 16mm de cinéma (Angénieux et autres magnifiques cailloux !).

Fran6