Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Quel ZOOM chosir ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D MARK III
    Objectif(s)
    AUCUN

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Le problème reste le même...
    Filmer au 300mm un avion qui passe à 150Kmh nécessite un trépied vidéo très stable et une rotule vidéo adaptée, car à cette focale (300mm) la moindre micro vibration ressemblera à un tremblement de terre à l'image, sauf à utiliser une optique équipée d'un stabilisateur performant.
    Il sera possible de stabiliser en post-production, mais le résultat n'est pas garanti à moins d'utiliser un très bon logiciel.

Et zoomer en filmant un avion qui vole... bonjour l'exploit...
    Avez-vous déjà tenté de réaliser un panoramique au 300mm pour suivre un avion qui vole en zoomant ?!!!?

Où vous n'imaginez pas le problème ou vous êtes un super pro du sujet.

Mais je peux vous dire qu'avec toute l'expérience que j'ai en tant que "vidéaste", je suis Chef Opérateur de métier, ce que vous souhaitez réaliser au 300mm est très complexe en vidéo sans un excellent trépied vidéo et une excellente rotule, et/ou un objectif stabilisé !
    et sans entrainement...
    En fait je suis tout à fait conscient de se que vous dites mais le but est de trouvé le ZOOM approprié pour ce genre d'exercice, je ne dis pas que je suis un pro je demande seulement vos lumières sur le ZOOM à acheté ensuite bien évidemment que l'entraînement fera le reste

Les gens me donnent leur avis (comme au dessus) et je me suis permis de mettre celui que j'avais dans la tête au moment de poster se sujet c'est à dire le : canon 28-300mm EF f/3.5-5.6 L IS USM qu'en pensez vous ? y à t'il mieux en un peu moins chère ? ou alors se ZOOM est parfaite pour zoomer en vidéo (genre des personnes qui se promène assez loin, ou par exemple un danseur sur scène, des avions au loin, ou par exemple je me promène en forêt et j'aperçois une biche et donc je voudrais la filmer etc etc ..)

Votre avis sur un ZOOM de haute qualité pour faire de la vidéo m'intéresse

Petit exemple d'un test sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CHCEc_riWhE

C'est cela que je cherche (le Zoom de bonne qualité pour une vidéo) ensuite votre avis m'intéresse sur justement lequel Zomm choisir. Dois-je prendre celui-ci ou alors le Canon que j'ai cité au dessus Ce que je veux privilégié c'est la qualité du ZOOM qui ressortira dans la vidéo.

Membre
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

Par défaut

Mon avis sur la question :
    - un zoom avec une ouverture glissante, c'est niet si je veux de la qualité.
    - vouloir mieux pour moins cher, c'est :
    1- pas très réaliste
    2- un des plus grand mal de notre époque

Mais ce n'est que mon avis, bonne chance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel nouvel objo chosir?
    Par macmada dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2014, 17h24
  2. Quel objectif chosir ?
    Par heutrust dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2012, 09h48
  3. La quel chosir
    Par stefeos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3