Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Quel trépied photo et vidéo choisir?
Mode arborescent
-
01/11/2015, 09h11 #8
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ouille ça fait mal au niveau tarif !
=> 367,90€ la rotule Série 055 !
=> 106,90 la boule de mise à niveau avec seulement 10° d'inclinaison !
Un kit trépied Benro avec une colonne comme celle ci-dessous + une rotule, coûte aux alentours de 180€ l'ensemble !!
> le problème, c'est que pour un matériel équivalent chez Manfrotto, il faut un budget bien plus important !
Exemple de kit Benro : BENRO A1573FS2
Avec ce système futé de chez Benro, l'avantage c'est qu'un trépied photo devient polyvalent photo / vidéo.
Il également possible de choisir séparément son trépied, puis sa colonne avec boule de mise à niveau et enfin sa rotule pour établir un ensemble au meilleur prix...
Ce qui est essentiel c'est la qualité de fabrication, la solidité du matériel.
Chez Manfrotto, la qualité est excellente. Heureusement à ce prix.
Chez Benro, malgré l'utilisation dans des conditions très sévères (transports, extérieur sous la pluie, le désert, de nombreux voyages en Afrique, Inde, Asie....) je n'ai jamais eu un soucis.
J'ai eu une fois un emmerdement avec un trépied Benro :
J'ai cassé une pièce de serrage d'une jambe d'un trépied Benro en carbone (sous garantie) lors d'une chute, et j'ai galéré "comme un rat mort" pour la faire réparer... La réparation n'étant plus une pratique habituelle on m'a proposé après 2 mois de tergiversations un avoir sur un autre trépied.
Du coup je suis monté en gamme...
Si j'avais acheté sur Internet je l'aurais certainement eu dans le "baba"...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel trépied choisir ?
Par almendrita dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 17/02/2017, 16h57 -
Quel trépied photo et vidéo choisir?
Par robertmon dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 02/10/2015, 10h31 -
Quel trépied photo et vidéo choisir?
Par robertmon dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 0Dernier message: 01/10/2015, 23h22 -
Quel trépied choisir?
Par mimi3lgm dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 25/08/2012, 10h42 -
Quel trépied choisir
Par rookie dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 09/08/2012, 22h33