Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon Eos 5D3
    Objectif(s)
    16-35 L / 50 L / 85 L / 100 macro

Par défaut

Bonjour,
    Et bien je pense que tout cela est une question de budget et de praticité. Si tu as les moyens il vaut mieux prendre deux pieds différents cela t'évitera le démontage de ta rotule photo pour la remplacer par ta tête vidéo. Il faut également que ton pied te permette de "faire la bulle". Si tu choisis un pied photo standard sans bol et que tu montes une tête vidéo, il faudra jouer avec les jambes de ton trépied pour être à niveau, ou ajouter l'accessoire Manfrotto : BOULE DE MISE A NIVEAU COMPACT 438 - Accessoires | Manfrotto
    Enfin, toujours chez Manfrotto, il y a une rotule hybride qui permet de passer d'un mode à l'autre, je ne l'ai pas testée mais le concept semble intéressant : SERIE 055 ROTULE PHOTO/VIDEO MAGNESIUM + PLATEAU RAPIDE Q5 MH055M8-Q5 - Rotules Hybrides Photo/Vidéo | Manfrotto

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par YannickD Voir le message
    Bonjour,
    Et bien je pense que tout cela est une question de budget et de praticité. Si tu as les moyens il vaut mieux prendre deux pieds différents cela t'évitera le démontage de ta rotule photo pour la remplacer par ta tête vidéo. Il faut également que ton pied te permette de "faire la bulle". Si tu choisis un pied photo standard sans bol et que tu montes une tête vidéo, il faudra jouer avec les jambes de ton trépied pour être à niveau, ou ajouter l'accessoire Manfrotto : BOULE DE MISE A NIVEAU COMPACT 438 - Accessoires | Manfrotto
    Enfin, toujours chez Manfrotto, il y a une rotule hybride qui permet de passer d'un mode à l'autre, je ne l'ai pas testée mais le concept semble intéressant : SERIE 055 ROTULE PHOTO/VIDEO MAGNESIUM + PLATEAU RAPIDE Q5 MH055M8-Q5 - Rotules Hybrides Photo/Vidéo | Manfrotto
    Ouille ça fait mal au niveau tarif !
    => 367,90€ la rotule Série 055 !
    => 106,90 la boule de mise à niveau avec seulement 10° d'inclinaison !

Un kit trépied Benro avec une colonne comme celle ci-dessous + une rotule, coûte aux alentours de 180€ l'ensemble !!
    > le problème, c'est que pour un matériel équivalent chez Manfrotto, il faut un budget bien plus important !

Exemple de kit Benro : BENRO A1573FS2

Avec ce système futé de chez Benro, l'avantage c'est qu'un trépied photo devient polyvalent photo / vidéo.
    Il également possible de choisir séparément son trépied, puis sa colonne avec boule de mise à niveau et enfin sa rotule pour établir un ensemble au meilleur prix...

Ce qui est essentiel c'est la qualité de fabrication, la solidité du matériel.
    Chez Manfrotto, la qualité est excellente. Heureusement à ce prix.
    Chez Benro, malgré l'utilisation dans des conditions très sévères (transports, extérieur sous la pluie, le désert, de nombreux voyages en Afrique, Inde, Asie....) je n'ai jamais eu un soucis.
    J'ai eu une fois un emmerdement avec un trépied Benro :
    J'ai cassé une pièce de serrage d'une jambe d'un trépied Benro en carbone (sous garantie) lors d'une chute, et j'ai galéré "comme un rat mort" pour la faire réparer... La réparation n'étant plus une pratique habituelle on m'a proposé après 2 mois de tergiversations un avoir sur un autre trépied.
    Du coup je suis monté en gamme...

Si j'avais acheté sur Internet je l'aurais certainement eu dans le "baba"...

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel trépied choisir ?
    Par almendrita dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2017, 16h57
  2. Quel trépied photo et vidéo choisir?
    Par robertmon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2015, 10h31
  3. Quel trépied photo et vidéo choisir?
    Par robertmon dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 0