Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Quel trépied choisir ?
Mode arborescent
-
05/01/2015, 17h35 #8Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Voilà, c'est un modèle comme celui-là qu'il faudrait à Amandine !
Mais compte tenu du budget d'Amandine je lui proposerais plutôt le Benro A2573F Video Tripod Kit avec rotule S4.
De meilleure qualité, plus robuste, plus technique aussi.
Pour ne froisser personne je propose 2 autres kit de chez Manfrotto :
- Manfrotto Kit trépied vidéo 755XBK
- Manfrotto Kit Trépied 190X alu 3 sections 59-160cm + Rotule fluide vidéo MHXPRO-2W
Celui qui suit est beaucoup plus orienté vidéo que photo et il est également plus lourd, mais vraiment pas cher :
- E-image EG03A2 Kit trépied vidéo 2 sections + tête fluide GH03
Certains savent ici que je suis un fan de Benro et que je n'aime pas Manfrotto (même si il est indéniable que Manfrotto fait d'excellents produits !).
Manfrotto, c'est souvent trop cher...On paye la marque et le logo...
Je suis un grand fan de la marque Benro depuis que cette marque existe, cela fait quelques années maintenant.La question m'intéresse également. Je cherche un bon trépied Video qui permet de faire de beau tilt et pan fluide. Je suis preneur de tout conseil !
Je possède un grand nombre de matériels de cette marque (trépieds / monopode / rotules / accessoires), car les produits sont très très bien construits, et d'un rapport qualité prix très intéressant.
J'ai les rotules : S4 / S6 / S8 qui permettent de porter du réflex Numérique jusqu'à une RED Epic.
Je ne suis pas fan des Kits, qui sont bien pour démarrer, mais je préfère monter mes ensemble moi-même. Ce n'est pas toujours plus cher d'ailleurs...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel trépied choisir?
Par Sp6 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 13/10/2012, 19h06 -
Quel trépied choisir?
Par mimi3lgm dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 25/08/2012, 11h42 -
Quel trépied choisir
Par rookie dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 09/08/2012, 23h33 -
Quel trépied choisir ?
Par slashed dans le forum Matériels DiversRéponses: 44Dernier message: 20/04/2011, 11h32 -
Quel trepied choisir
Par calmos dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 25/02/2008, 17h52